Lancement d'une macro autonome avec envoie de mail
Résolu
campagnie
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer une macro pour la chose suivante :
J'ai un ensemble de taches qui doivent être effectuées à des heures précises.
Ex : ligne 1 = tache 1 à heure 1
Est-il possible qu'une macro se lance automatiquement à l'heure 1 pour vérifier si cette tache est accomplie ou non? De plus, si elle ne l'est pas, qu'elle envoie un mail via outlook?
Cordialement
Je souhaite créer une macro pour la chose suivante :
J'ai un ensemble de taches qui doivent être effectuées à des heures précises.
Ex : ligne 1 = tache 1 à heure 1
Est-il possible qu'une macro se lance automatiquement à l'heure 1 pour vérifier si cette tache est accomplie ou non? De plus, si elle ne l'est pas, qu'elle envoie un mail via outlook?
Cordialement
A voir également:
- Lancement d'une macro autonome avec envoie de mail
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Envoyer mail avec accusé de réception gmail - Guide
Oui il s'agit de ligne Excel. Il est difficile mais cela est faisable non?
Techniquement... tout est toujours faisable (ou presque...).
Mais il faut savoir regarder si il y a un réel intérêt et si ça sera vraiment fiable....
Il faut s'assurer que la méthode et/ou que les technologies qu'on veut mettre en place sont les plus adaptées..
Hors....Faire une macro qui tourne en boucle toute la journée pour aller vérifier si à un instant T une tâche existe pour cet horaire là... n'est à mon avis pas la meilleur chose à faire.
Cela oblige d'avoir Excel d'ouvert en permanence.... avec un macro qui tourne en boucle.... ce qui peut générer des problèmes (des conflits) avec d'autres macros et/ou d'autres fichiers Excel si tu en as.....
Et puis.. il existe un CRON ( un planificateur de tâches) sous windows qui est là pour ça.... pourquoi réinventer la roue ???!!