Ventes sur internet

Menbre01 - 5 oct. 2016 à 21:58
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 5 oct. 2016 à 22:03
Bonsoir à tous,
J ai besoin d' un conseil.
Je viens de vendre un téléphone sur le bon coin en parfait état de marche. L acheteur l a allumé et essayé devant moi.
Je lui ai bien dit qu il n était plus sous garanti et que je n avais plus la facture.
Arrivée chez elle, la personne a trouvé sur internet sur le site constructeur qu il etait sous garanti (je ne sais pas comment c'est possible mais effectivement il l est, mais sans facture cela ne marche pas).
5 jours après la vente, la personne me rappel pour me dire qu elle a fait la mise à jour du system Androïd et que depuis le téléphone ne s allume plus. Qu elle est allé voir des réparateur et qu on lui demande la facture pour faire marcher la garanti.
Sans quoi elle demandera le remboursement.

Elle etait au courant des les débuts avant même la transaction que je n avait plus la facture.
Que puis je faire? Peux elle porter plainte? Dois je la rembourser, sachant que en 5 jours elle a utiliser le téléphone et qu' on ne sait pas ce qu elle a fait avec.

Merci de vos réponse.

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
5 oct. 2016 à 22:03
Bonjour,

Vous n'avez pas à rembourser.
Personne ne lui a demandé de faire une mise à jour...
Vous pouvez éventuellement lui fournir la facture mais pour tout le reste, quand c'est vendu, c'est vendu.
2