Empecher le calcul de cellules en fonction d'une date

Fermé
dady - 5 oct. 2016 à 14:15
 Dady - 6 oct. 2016 à 13:49
Bonjour,

Dans le but de créer un fichier indiquant les taux de change actualisé par le biais d'un lien web et les prix de produits vendu par mois, je n'arrive pas empêcher le calcul des cellules des lors que l'on passe à la date du mois d'après.

par exemple : je vais avoir un tableau avec les mois de septembre à décembre avec les prix en € et un taux de conversion qui s'actualise en fin de mois via une condition date, si nous sommes en septembre tout les prix s'actualisent via le taux, mais des lors que l'on passe en octobre j'aimerais que le prix de septembre ne s'actualise plus.

en soit un copier coller valeur serais bien seulement je dois faire plusieurs fichiers de ce type et cela peut être fastidieux d'où ma demande. j'ai cherché sur plusieurs forum mais rien de concluant donc je m'en remet a vous :)

merci d'avance


A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 5/10/2016 à 15:50
bonjour,
tu peux le faire sans utiliser VBA...

edit: 16h 50

ptite demo


 Michel
0
Merci Michel pour ton aide seulement j'ai eu cette approche aussi mais dans ton exemple il y a plusieurs taux qui font référence à chaque mois alors que moi le taux s'affiche sur une seule cellule et s'actulise à partir d'un lien web après avoir essayé plusieurs formules sans succès je pense que vba reste la seul solution sauf ci tu connais un autre moyen :)

Cordialement.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > Dady
6 oct. 2016 à 11:06
Pourquoi ne pas le dire au départ ?

bonne continuation
0
Je pensais l'avoir expliqué en préambule désolé si c'était pas assez clair merci en tout cas de ton aide en espérant que quelqu'un d'autre puisse m'aider
0