Infrastructure informatique
jejelaspi78160
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais être amené à re-structurer une infra réseau dans une société basé en France.
Celle ci est constituée de plusieurs agences et chaque agence possède un serveur physique avec un AD.
Chaque agence est reliée via un VPN chez orange.
Je trouve que cette infrastructure est assez lourde et je voudrais l'optimiser.
Avez vous des solutions? Schémas? Sur lesquels je pourrais m'appuyer?
Je pense à virtualiser mes serveurs et de créer un domaine avec des sous domaine, mais c'est encore flou...
Merci à vous
Cdlt
Je vais être amené à re-structurer une infra réseau dans une société basé en France.
Celle ci est constituée de plusieurs agences et chaque agence possède un serveur physique avec un AD.
Chaque agence est reliée via un VPN chez orange.
Je trouve que cette infrastructure est assez lourde et je voudrais l'optimiser.
Avez vous des solutions? Schémas? Sur lesquels je pourrais m'appuyer?
Je pense à virtualiser mes serveurs et de créer un domaine avec des sous domaine, mais c'est encore flou...
Merci à vous
Cdlt
A voir également:
- Infrastructure informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
Si je ne me trompe pas, il y a un domaine par agence.
(X.local, y.local, ...) et ceux ci sont liés via relation d'approbation entre AD.
Je suis peu être un peu plus clair...
il vaudrait mieux un sous domaine par agence dans ce cas, mais une seule forêt AD.
Donc un AD avec des sous domaines dans chaque agence rattachés via VPN et relation approbation.
Je pensais externaliser ces serveurs chez OVH mais j'ai peur que les temps de connexion soient trop lents donc je reste avec un physique par agence.
Merci
Merci beaucoup pour ton aide.
Cdlt