Optimiser une compétition de jeux de société
dehaasbe
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'organise un tournoi de jeux de societé depuis 3 ans et je cherche à créer un outil pour m'aider à organiser le planning de rencontres entre les équipes.
Il y a toujours 6 équipes de 4 joueurs, les créneaux de jeux sont de une heure.
Certains jeux nécessitent un joueur de chaque équipe. (6 joueurs)
Certains jeux nécessitent deux joueurs de deux équipes. (2 équipes, 2 vs 2)
Il y a quatre créneaux où les 6 équipes sont disponibles et trois créneaux où seules 4 équipes sur les 6 sont disponibles.
Je fais chaque année une organisation manuelles et m'arrache souvent les cheveux.
Si vous avez des pistes de solutions merci !
J'organise un tournoi de jeux de societé depuis 3 ans et je cherche à créer un outil pour m'aider à organiser le planning de rencontres entre les équipes.
Il y a toujours 6 équipes de 4 joueurs, les créneaux de jeux sont de une heure.
Certains jeux nécessitent un joueur de chaque équipe. (6 joueurs)
Certains jeux nécessitent deux joueurs de deux équipes. (2 équipes, 2 vs 2)
Il y a quatre créneaux où les 6 équipes sont disponibles et trois créneaux où seules 4 équipes sur les 6 sont disponibles.
Je fais chaque année une organisation manuelles et m'arrache souvent les cheveux.
Si vous avez des pistes de solutions merci !
A voir également:
- Organiser un tournoi de jeux de société
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux de guerre - Télécharger - Action & Aventure
2 réponses
Bonjour,
il y a effectivement de quoi s'arracher les cheveux (je m'en fout, je n'en ai plus...)...
Il faudrait pour pouvoir automatiser cela (je reprends tes phrases) :
Il y a toujours 6 équipes de 4 joueurs, les créneaux de jeux sont de une heure.
Bon, on en fait quoi de l'heure dans le cas présent ?
Certains jeux nécessitent un joueur de chaque équipe. (6 joueurs)
Qui décide du jeu ? Des participants de chaque équipe ?
Certains jeux nécessitent deux joueurs de deux équipes. (2 équipes, 2 vs 2)
Qui décide des équipes ? Et des joueurs ?
Il y a quatre créneaux où les 6 équipes sont disponibles et trois créneaux où seules 4 équipes sur les 6 sont disponibles.
Qui décide des équipes (ce sont les 4 qui n'ont pas pris part au jeu auparavant ?) Et les joueurs ???
Bref, un peu + de détails seraient bienvenus.
A+
il y a effectivement de quoi s'arracher les cheveux (je m'en fout, je n'en ai plus...)...
Il faudrait pour pouvoir automatiser cela (je reprends tes phrases) :
Il y a toujours 6 équipes de 4 joueurs, les créneaux de jeux sont de une heure.
Bon, on en fait quoi de l'heure dans le cas présent ?
Certains jeux nécessitent un joueur de chaque équipe. (6 joueurs)
Qui décide du jeu ? Des participants de chaque équipe ?
Certains jeux nécessitent deux joueurs de deux équipes. (2 équipes, 2 vs 2)
Qui décide des équipes ? Et des joueurs ?
Il y a quatre créneaux où les 6 équipes sont disponibles et trois créneaux où seules 4 équipes sur les 6 sont disponibles.
Qui décide des équipes (ce sont les 4 qui n'ont pas pris part au jeu auparavant ?) Et les joueurs ???
Bref, un peu + de détails seraient bienvenus.
A+
Il y a 4 créneaux de une heure où les 6 équipes de 4 joueurs (prédéfinies et fixes) sont disponibles et 3 créneaux de une heure où deux équipes manquent à l'appel (qui sont différentes à chaque fois).
La liste des jeux est prédéfinie, l'objectif de l'automatisation est de créer la répartition par équipe pour que toutes les équipes jouent une fois à chaque jeu.