Pubs intempestives : Virus ? Comment s'en débarrasser ?

Fermé
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 4 oct. 2016 à 18:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 oct. 2016 à 21:03
Bonjour à tous,

J'explique vite fait le contexte :

Ma mère a été sur sa messagerie et comme une teubé elle a cliqué sur un mail "Devis blablabla", et elle s'est pas doutée que c'était des fausses publicités!

Depuis vendredi, dès qu'on va sur Google, on a des pages de redirection vers des pubs (virus?) du style : Virus détecté, données bancaires piratées. Ou encore "error java script" et ça revient 5 fois.

Du coup on peut plus naviguer dessus...

La messagerie est t-elle infectée par un virus ou l'ordinateur est-il infecté par un virus? (En sachant que j'ai fait un scan complet de l'ordinateur samedi matin avec Avast et qu'il a rien détecté).

Comment faire pour s'en débarrasser? Le PC est-il fichu?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
4 oct. 2016 à 18:35
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :


3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 14
4 oct. 2016 à 18:48
Merci de ta réponse.

L'étape 3 est-elle obligatoire?

La réinitialisation du navigateur seul n'est pas suffisante?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
4 oct. 2016 à 21:03
Plus que conseillé, maintenant si tu veux pas la faire, libre à toi.
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