Dossiers issus d'un raccouci bureau

Coco10 -  
 annececile -
Bonjour,

Alors voila j'ai acheté un nouvel ordinateur. En voulant transférer mes fichiers de l'ancien ordi au nouveau j'ai fait une boulette pour 2 dossiers. C'étaient des dossiers raccourcis bureau et j'ai fait directement copier coller sur un disque dur externe. Du coup impossible de les ouvrir sur le disque dur ou sur le nouvel ordi.

Et je m'en suis rendu compte qu'après que mon ancien ordinateur, quelques jours plus tard lâche: Windows ne s'ouvre plus. Je l'ai laissé à un ami pour voir si il peut récupérer au moins les fichiers qu'il il y a dessus mais j'ai peu d'espoir....
Alors je me demandais si il y avait un moyen d'ouvrir tout de même ses dossiers.

J'espère avoir été un peu près clair sur la situation.

Aidez moi s'il vous plait ces 2 dossiers contiennent des photos très précieuses!!

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Il faut ouvrir l'ancien PC puis retirer le disque dur.

Il faut brancher ce dernier en USB avec le cordon du lien et récupérer les données qui sont dessus (si le disque dur n'est pas HS bien sur).

https://www.ldlc.com/fiche/PB00186502.html
0
annececile

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien, pour l'ancien PC : comment ça Windows ne s'ouvre plus ? Vous voulez dire que lorsque vous essayez d'allumer le PC, cela fait un écran tout noir ?

Je ne suis pas sûre qu'on puisse récup des fichiers via la copie d'un raccourci sur un disque externe ou même n'importe quel support de stockage puisque le "chemin" pour accéder à ces fichiers est corrompu dans votre cas (vous avez changé de PC donc plus d'accès).
0