Avoir la wifi dans sa résidence !
elfaritas
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
elfaritas Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elfaritas Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais rentrée dans une résidence étudiante dans quelques jours.
Pour avoir internet il faut relier un câble ethernet à mon ordinateur mais je n'aurais pas accès à la wifi pour mon portable / un autre ordinateur d'un ami par exemple ou pour une console de jeu...
On m'as parler de routeur / switch et pleins d'autres trucs que je ne connais absolument pas.
L'agence m'avais dis que certains réussissais avec un routeur a avoir la wifi
Je voudrais avoir vos avis et conseil
Je veux vraiment avoir la wifi pour mon portable / pc !
Merci
Je vais rentrée dans une résidence étudiante dans quelques jours.
Pour avoir internet il faut relier un câble ethernet à mon ordinateur mais je n'aurais pas accès à la wifi pour mon portable / un autre ordinateur d'un ami par exemple ou pour une console de jeu...
On m'as parler de routeur / switch et pleins d'autres trucs que je ne connais absolument pas.
L'agence m'avais dis que certains réussissais avec un routeur a avoir la wifi
Je voudrais avoir vos avis et conseil
Je veux vraiment avoir la wifi pour mon portable / pc !
Merci
A voir également:
- Avoir la wifi dans sa résidence !
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
1 réponse
Salut,
Il suffit de connecter un routeur wifi sur la prise murale avec un cable RJ45 puis de te connecter au wifi de celui-ci.
https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR940N-Routeur-Ethernet-antennes/dp/B00VVHONRM/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1475526406&sr=1-3&keywords=Routeur
Bien sur il faut créer une clé WPA pour que toi seul puisse te connecter à ce wifi.
De toute façon il suffira de lire le livret fourni avec le routeur pour paramétrer celui-ci.
Il suffit de connecter un routeur wifi sur la prise murale avec un cable RJ45 puis de te connecter au wifi de celui-ci.
https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR940N-Routeur-Ethernet-antennes/dp/B00VVHONRM/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1475526406&sr=1-3&keywords=Routeur
Bien sur il faut créer une clé WPA pour que toi seul puisse te connecter à ce wifi.
De toute façon il suffira de lire le livret fourni avec le routeur pour paramétrer celui-ci.
elfaritas
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Merci pour la réponse rapide ! :)