PC très lent depuis l'installation de Windows 10
maryane56
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis la mise à jour de mon PC vers Windows 10 celui-ci est devenu très très lent, que ce soit pour l’exécution de programme simple ou la navigation Internet malgré un débit de 5Mo. Est-il possible d'avoir récupéré des virus ou autres malwares qui font ramer mon PC pendant cette mise à jour ? Il arrive également que la carte son se désinstalle toute seule et que je sois obligée de redémarrer mon ordinateur pour la réinstaller automatiquement. Je n'avais pas tous ces problèmes sous Windows 8 et j'hésite à y retourner (malgré le fait que je n'aimais pas du tout son interface), et je me dis que si ce sont des virus ça ne servira de toute manière à rien. Connaîtriez-vous des programmes permettant de vérifier (et même nettoyer) mon ordinateur de ces hôtes indésirables ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Marianne
Depuis la mise à jour de mon PC vers Windows 10 celui-ci est devenu très très lent, que ce soit pour l’exécution de programme simple ou la navigation Internet malgré un débit de 5Mo. Est-il possible d'avoir récupéré des virus ou autres malwares qui font ramer mon PC pendant cette mise à jour ? Il arrive également que la carte son se désinstalle toute seule et que je sois obligée de redémarrer mon ordinateur pour la réinstaller automatiquement. Je n'avais pas tous ces problèmes sous Windows 8 et j'hésite à y retourner (malgré le fait que je n'aimais pas du tout son interface), et je me dis que si ce sont des virus ça ne servira de toute manière à rien. Connaîtriez-vous des programmes permettant de vérifier (et même nettoyer) mon ordinateur de ces hôtes indésirables ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Marianne
A voir également:
- PC très lent depuis l'installation de Windows 10
- Pc tres lent - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour Mariane, mets ton antivirus à jour, fais un scan, si tu ne l'as pas télécharges et installes Malwarebytes, mets le à jour et fais aussi 1 scan!
holà.
Tu parles de mise a jour, donc mise a niveau, de w$ 8.1 a w$ 10??
Si oui, le ralentissement ne m'étonne pas vraiment.
Beaucoup subissent ce genre de soucis.
Le pc est instable, et encore + si il l'était avant la mise à niveau.
Mais avant toute chose tu peux vérifier la présence de virus avec
Fais les analyses avec les logiciels, si ils détectent quelque chose, tu supprimes, et tu redémarres le pc.
Tu parles de mise a jour, donc mise a niveau, de w$ 8.1 a w$ 10??
Si oui, le ralentissement ne m'étonne pas vraiment.
Beaucoup subissent ce genre de soucis.
Le pc est instable, et encore + si il l'était avant la mise à niveau.
Mais avant toute chose tu peux vérifier la présence de virus avec
- adwcleaner
- Malwarebytes
- zhpcleaner
- roguekiller
Fais les analyses avec les logiciels, si ils détectent quelque chose, tu supprimes, et tu redémarres le pc.