Gestion de la maintenance des fontaines avec access

Fermé
chrispeguy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2016 à 00:43
bjr les gars je suis nouveau dans le groupe et jai un petit probleme en entreprise
je voudrais gerer la maintenance des fontaine a eau avec access tout en incluant la gestion de stock et les entretiens chez les differents client (au moins 500) vu que j'apprehende encore access
svp 'il ya un logiciel mieux adapter pour ca dite le moi merci

4 réponses

Bonjour
Vu l'importance des données a traiter, access est une des meilleurs bases de données
0
Pour la maintenance il faut une table client, une table fontaine et une table intervention
0
chrispeguy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 17:13
jai deja fait tout ca castours
maintenant crer les relations et formulaires me depasse
et aussi il ya des clients qui ont plusieurs fontaines ont fait comment dans ce cas la
0
http://www.cjoint.com/c/FJduzBuuknj
Dans ce lien un debut de reponse
Table relation formulaire
Tu ouvres le formulaire et tu as deux sous formulaire
Quand tu choisis une adresse, tu as sous formulaire fontaine qui est lié au formulaire adresse.Dans ce sous formulaire tu peux y mettre plusieurs fontaines.
Le sous formulaire maintenance est lié aux fontaines
Tu peux y mettre plusieurs maintenance.
En resumé une adresse, une ou plusieurs fontaines et plusieurs intervention de maintenance.
Maintenant il manque une table pieces, avec le stock, le calcul du stock, une table facture eventuellement
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 00:43
Hello,

en + des réponses de Castours, il te faut créer un mcd, lequel te donnera les relations et les tables 'oubliées"...

Indispensables :
Une table fontaine (immat fontaine, etc)
Une table client (id_client,etc)
Une table adresse_disposition (id_adresse_client, id_client, etc)
Une table mise_a_disposition (immat_fontaine, id_adresse_client, etc...)

Pour commencer.

Après, voir pour la maintenance et la facturation...

A+
0