Ordinateur portable Mac VS Windows VS Linux... ?

Fermé
remi - 2 oct. 2016 à 16:44
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 2 oct. 2016 à 20:15
Bonjour, je dois faire un chois pour acheter un nouvel ordinateur.

Je cherche à ce qu'on respecte ma vie privée, j'en aurai besoin pour bureautique, internet et multimédia sauf jeux-vidéos. Je ne sais pas comment bien choisir sinon j'ai un budget de 1500€

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 2/10/2016 à 18:58
Bonjour,

"Je cherche à ce qu'on respecte ma vie privée": drôle de critère car que ce soit sur Mac ou PC, dès que tu iras sur internet, tu seras tracé par les navigateurs web qui récolteront tes sites visités, les recherches effectuées dans les moteurs de recherche,...
Ensuite, avec un budget de 1500€, le choix est vaste. Si des fois tu t'orientes vers l'achat d'un Mac, alors je te conseille de regarder les Mac en occasion récente: ils seront quasi équivalents à ceux vendus neufs mais à un moindre prix. Au besoin, si tu hésites entre deux offres, reviens ici poster les liens vers les annonces et je te donnerai des conseils.

Ritchi
0
Je parle de vie privée au niveau du système d'exploitation en lui même dans le sens par exemple de ce qui ce dit sur windows 10..
Alors lequel selon vous est plus respectueux ?
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
2 oct. 2016 à 20:15
Bonjour,

Aucun !
De toute façon, il ne s'agit que de données statistiques anomymes...
Votre vie privée virtuelle, c'est d'abord vous qui la décidez en vous étalant ou non sur les réseaux sociaux, et autres... pas Microsoft ou Apple !

Microsoft se fiche un peu de vous et de tout à chacun...
Ne vous laissez pas intoxiquer par des articles lus ici ou là que vous ne maîtrisez pas complètement...!!
0