Mise à jour 1607 de W10

Résolu/Fermé
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 2 oct. 2016 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2016 à 11:21
Bonjour,
Mon ordi de bureau (tour) est sous w10 depuis un an. Tout allez bien. Ce matin je lance la maj 1607. A priori tout semble bien se passer. A l'installation, à 71 % l'écran reste noir et les points blancs tournent depuis 50 minutes et rien ne se passe. Le témoins lumineux du clavier numérique s'est également éteint.
Que dois-je faire, forcer l'arrêt de l'ordi et remettre sous tension ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je ne suis pas très doué informatique.
Bien cordialement.


A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 oct. 2016 à 10:25
Bonjour.

Que dois-je faire, forcer l'arrêt de l'ordi et remettre sous tension

Surtout pas ! Vous auriez de graves problèmes par la suite.

Cette mise à jour est une sorte de réinstallation donc elle peut durer longtemps. Perso elle m' a durer 2 heures 30. Mais certains içi ont attendu
4 heures. Si vous avez beaucoup de fichiers, vidéos,images,documents il est probable que l'installation va traîner.

Suite à cette M à J 1607 vous aurez une deuxième M à J peu après mais celle là ne durera que 5 / 6 minutes

Un dossier Old va se créer dans la liste des programmes. Vous aurez 10 jours pour revenir en arrière

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


2
bonjour,

+1 :-)

pour compléter, cette mise à jour anniversaire de W10 (1607) peut planter et se relancer 4 ou 5 fois, donc en aucun cas, il faut l'arrêter car le pc deviendra inutilisable !

le répertoire Windows_old est là pour rétrograder cette version, si nécessaire, depuis les options de récupération, depuis le 29/07/206, la durée n'est plus limitée de 10 jour ou 1 mois !

il ne faut surtout pas l'effacer pour gagner de la place sur le disque dur !
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
2 oct. 2016 à 11:01
Bonjour à vous Electricien 69 et Jojolaguitare,

En fait, lassé d'attendre, j'ai tout débranché. A la remise sous tension, l'installation est repartie à 75 % et en 15 minutes est arrivé à 100%.
Puis la préparation en cours etc....
Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai vu le fichier Window_old. Je le laisse car j'ai de la place sur mon DD.
Merci à vous deux pour vos conseils que je n'avais pas lus avant de tout débranché. Avec mes excuses.
Bon dimanche et bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 11:21
pas de soucis :-)

bon dimanche et bon surf ;-)

0