Double Pc

Fermé
Krimlog Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 23:11
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 oct. 2016 à 23:37
Bonjour,

je sais que cette question existe déjà depuis longtemps :) mais malgré les réponses sur le sujet, mon problème persiste :'(

Voila, je dispose d'une Freebox Révolution. J'ai relié mon Pc gaming à cette dernière via câble ethernet, jusque là tout va bien :) Ensuite mon amie a voulu faire de même avec son Pc portable gaming.

Lorsqu'elle est en wifi, tout marche impeccable, mais dés que je branche le câble ethernet en plus de mon pc, la connexion n'arrive jamais ..
J'ai vu qu'il fallait mettre la freebox en mode routeur ( la révolution l'est de base) et malgré plusieurs tentatives ( reboot, cocher, décocher, re-cocher, re reboot) le problème est toujours là. Si mon pc fixe n'est pas branché et que le sien si, tout va bien. (comme quoi le câble marche)

Bref je ne sais pas trop quoi faire ^^
Certain vont dire, qu'elle n'a qu'à rester en Wifi, oui ce serait une solution, mais je veux qu'elle soit en filaire ^^.

Merci d'avance de vos lumières :)


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
1 oct. 2016 à 23:14
Bonjour,

Si ta freebox révolution est bien en mode "routeur" et que malgré tout, ça ne semble pas fonctionner... C'est peut-être un souci au niveau de la freebox elle-même.

Donc, bien vérifier que le paramètre "Routeur" soit bien activé et bien redémarrer la Freebox.

Ensuite, bien connecter les deux appareils et voir si les deux reçoivent une adresse IP.

Est-ce que le service "DHCP" est bien actif également ? Sinon, ça peut être la cause du problème.
1
Krimlog Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 23:23
Merci de ta réponse si rapide :)

Alors oui le mode routeur est bien activé, j'ai bien redémarré la box (j'ai débranché le courant 10sec et re-branché)

Concernant le DHCP, le bouton indique "Activé" sur le panneau de config de ma box.

Qu'entend tu pars "reçoivent une adresse IP" ? Comment puis-je vérifier ?

Si je branche les deux pc, et que je "Diagnostiquer les problèmes de connexion" (sur le pc portable) la réponse c'est "Brancher un câble ethernet pour recevoir internet"....... merci ^^ j'ai même le droit à une description de ce qu'est un câble ethernet ( merci Windows)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
1 oct. 2016 à 23:37
Dans ce cas, il faut croire que... le pc portable ne voit pas le câble ou que aucun signal ne passe dedans.

Sur la freebox, les ports RJ45 ont des petites LED je suppose ? Qui elles doivent normalement s'allumer lorsque les câbles sont connectés ?
0