Double Pc
Fermé
Krimlog
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 1 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2016
-
1 oct. 2016 à 23:11
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 oct. 2016 à 23:37
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 oct. 2016 à 23:37
A voir également:
- Double Pc
- Double ecran pc - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
1 oct. 2016 à 23:14
1 oct. 2016 à 23:14
Bonjour,
Si ta freebox révolution est bien en mode "routeur" et que malgré tout, ça ne semble pas fonctionner... C'est peut-être un souci au niveau de la freebox elle-même.
Donc, bien vérifier que le paramètre "Routeur" soit bien activé et bien redémarrer la Freebox.
Ensuite, bien connecter les deux appareils et voir si les deux reçoivent une adresse IP.
Est-ce que le service "DHCP" est bien actif également ? Sinon, ça peut être la cause du problème.
Si ta freebox révolution est bien en mode "routeur" et que malgré tout, ça ne semble pas fonctionner... C'est peut-être un souci au niveau de la freebox elle-même.
Donc, bien vérifier que le paramètre "Routeur" soit bien activé et bien redémarrer la Freebox.
Ensuite, bien connecter les deux appareils et voir si les deux reçoivent une adresse IP.
Est-ce que le service "DHCP" est bien actif également ? Sinon, ça peut être la cause du problème.
Krimlog
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 1 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 23:23
1 oct. 2016 à 23:23
Merci de ta réponse si rapide :)
Alors oui le mode routeur est bien activé, j'ai bien redémarré la box (j'ai débranché le courant 10sec et re-branché)
Concernant le DHCP, le bouton indique "Activé" sur le panneau de config de ma box.
Qu'entend tu pars "reçoivent une adresse IP" ? Comment puis-je vérifier ?
Si je branche les deux pc, et que je "Diagnostiquer les problèmes de connexion" (sur le pc portable) la réponse c'est "Brancher un câble ethernet pour recevoir internet"....... merci ^^ j'ai même le droit à une description de ce qu'est un câble ethernet ( merci Windows)
Alors oui le mode routeur est bien activé, j'ai bien redémarré la box (j'ai débranché le courant 10sec et re-branché)
Concernant le DHCP, le bouton indique "Activé" sur le panneau de config de ma box.
Qu'entend tu pars "reçoivent une adresse IP" ? Comment puis-je vérifier ?
Si je branche les deux pc, et que je "Diagnostiquer les problèmes de connexion" (sur le pc portable) la réponse c'est "Brancher un câble ethernet pour recevoir internet"....... merci ^^ j'ai même le droit à une description de ce qu'est un câble ethernet ( merci Windows)
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
1 oct. 2016 à 23:37
1 oct. 2016 à 23:37
Dans ce cas, il faut croire que... le pc portable ne voit pas le câble ou que aucun signal ne passe dedans.
Sur la freebox, les ports RJ45 ont des petites LED je suppose ? Qui elles doivent normalement s'allumer lorsque les câbles sont connectés ?
Sur la freebox, les ports RJ45 ont des petites LED je suppose ? Qui elles doivent normalement s'allumer lorsque les câbles sont connectés ?