Acces site par minosweb

Fermé
JULIENMLT Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 - 15 août 2007 à 11:23
 Geof - 29 avril 2008 à 16:33
Bonjour amis informaticiens.

Je suis un peu dans la bouse en déplacement en Allemagne pour le taf
Je dois aller sur un site pro via le logiciel minos web. Le prob c'est que impossible d'y aller. En allant sur la console JAVA j'ai le même suivant :

Le modèle de sécurité de Netscape n'est plus pris en charge.
Migrez vers le modèle de sécurité Java 2.

java.lang.Exception:
java.net.ConnectException: Connection timed out: connect
La connexion n'a pu être établie
Voir documentation DEPANNAGE
at com.ordirope.mw.o.<init>(Unknown Source)
at com.ordirope.mw.an.<init>(Unknown Source)
at com.ordirope.mw.g.<init>(Unknown Source)
at com.ordirope.mw.minosweb.a(Unknown Source)
at com.ordirope.mw.minosweb.start(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)


N'étant pas un pro de l'info (super les rimes) et les personnes de la boite allemande non plus, j'aimerais savoir si qq pouvait m'aider. S'agit il d'un problème de firewall ??
Autre question : Savez vous sur quel port en général est ouvert pour ce type de site ??

Merci d'avance pour vos réponses

Julien
A voir également:

3 réponses

julien ADSFrance
20 sept. 2007 à 12:38
bonjour,

Minosweb est un émulateur qui transforme des pages d'AS400 (un minitel de l'an 40) en page web avec assez de succès.
Minosweb est une applet Java, elle requiert donc impérativement JAVA. D'après ce que je vois sur le post Java est actif puisqu'il s'agit des messages d'une console.

Le message Le modèle de sécurité de Netscape n'est plus pris en charge.
Migrez vers le modèle de sécurité Java 2.

N'est pas à prendre en compte ca n'est qu'à titre informatif.

Par contre en dessous il indique :java.net.ConnectException: Connection timed out: connect .
Cela peux vouloir dire deux choses:
1 - Le site qui heberge minosweb n'est pas accessible de l'endoit où vous êtes. (faire un ping de l'adresse IP ou de l'URL pour verifier la connectivité).
2 - que les ports requis ne sont pas ouverts. Minosweb requiert que les ports 80 et 3011 doivent être autorisés en in et out. Si vous avez un firewall, Windows ou Trend Micro Pc cillin, alors il faut soir le desactiver (dangeureux mais pratiques pour les néofites), soit paramètrer les ouvertures des ports.

Si vous voulez envoyez moi par mail l'adresse à laquelle vous cherchez à vous connecter et je la testerai depuis monh réseau. Ca donnera peut etre des indices pour la recherche de panne.

(Je suis parti du principe que le serveur Minosweb est actif sur l'AS400).

slts
0
Ou pourai-je trouvé le logiciel du modèle de sécurité Java 2. ??? Car moi aussi j'ai eu ce message ==>Le modèle de sécurité de Netscape n'est plus pris en charge. Migrez vers le modèle de sécurité Java 2.
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
16 août 2007 à 08:11
As tu essayé d'accéder au site en désactivant Java dans ton logiciel Minos web ? Peut-etre que le site est utilisable meme si ton navigateur ne gère pas Java ?
-1