Acces site par minosweb
Fermé
JULIENMLT
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2007
-
15 août 2007 à 11:23
Geof - 29 avril 2008 à 16:33
Geof - 29 avril 2008 à 16:33
A voir également:
- Minos web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Acces rapide - Guide
3 réponses
bonjour,
Minosweb est un émulateur qui transforme des pages d'AS400 (un minitel de l'an 40) en page web avec assez de succès.
Minosweb est une applet Java, elle requiert donc impérativement JAVA. D'après ce que je vois sur le post Java est actif puisqu'il s'agit des messages d'une console.
Le message Le modèle de sécurité de Netscape n'est plus pris en charge.
Migrez vers le modèle de sécurité Java 2.
N'est pas à prendre en compte ca n'est qu'à titre informatif.
Par contre en dessous il indique :java.net.ConnectException: Connection timed out: connect .
Cela peux vouloir dire deux choses:
1 - Le site qui heberge minosweb n'est pas accessible de l'endoit où vous êtes. (faire un ping de l'adresse IP ou de l'URL pour verifier la connectivité).
2 - que les ports requis ne sont pas ouverts. Minosweb requiert que les ports 80 et 3011 doivent être autorisés en in et out. Si vous avez un firewall, Windows ou Trend Micro Pc cillin, alors il faut soir le desactiver (dangeureux mais pratiques pour les néofites), soit paramètrer les ouvertures des ports.
Si vous voulez envoyez moi par mail l'adresse à laquelle vous cherchez à vous connecter et je la testerai depuis monh réseau. Ca donnera peut etre des indices pour la recherche de panne.
(Je suis parti du principe que le serveur Minosweb est actif sur l'AS400).
slts
Minosweb est un émulateur qui transforme des pages d'AS400 (un minitel de l'an 40) en page web avec assez de succès.
Minosweb est une applet Java, elle requiert donc impérativement JAVA. D'après ce que je vois sur le post Java est actif puisqu'il s'agit des messages d'une console.
Le message Le modèle de sécurité de Netscape n'est plus pris en charge.
Migrez vers le modèle de sécurité Java 2.
N'est pas à prendre en compte ca n'est qu'à titre informatif.
Par contre en dessous il indique :java.net.ConnectException: Connection timed out: connect .
Cela peux vouloir dire deux choses:
1 - Le site qui heberge minosweb n'est pas accessible de l'endoit où vous êtes. (faire un ping de l'adresse IP ou de l'URL pour verifier la connectivité).
2 - que les ports requis ne sont pas ouverts. Minosweb requiert que les ports 80 et 3011 doivent être autorisés en in et out. Si vous avez un firewall, Windows ou Trend Micro Pc cillin, alors il faut soir le desactiver (dangeureux mais pratiques pour les néofites), soit paramètrer les ouvertures des ports.
Si vous voulez envoyez moi par mail l'adresse à laquelle vous cherchez à vous connecter et je la testerai depuis monh réseau. Ca donnera peut etre des indices pour la recherche de panne.
(Je suis parti du principe que le serveur Minosweb est actif sur l'AS400).
slts
Ou pourai-je trouvé le logiciel du modèle de sécurité Java 2. ??? Car moi aussi j'ai eu ce message ==>Le modèle de sécurité de Netscape n'est plus pris en charge. Migrez vers le modèle de sécurité Java 2.
brovreizh
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2007
63
16 août 2007 à 08:11
16 août 2007 à 08:11
As tu essayé d'accéder au site en désactivant Java dans ton logiciel Minos web ? Peut-etre que le site est utilisable meme si ton navigateur ne gère pas Java ?