Pb connexion a distance cegetel sur portable

Fermé
Jaaane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 15 août 2007 à 11:00
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 17 août 2007 à 10:28
Bonjour,

Je possede un pc portable depuis peu et je me connecte sur internet via le wifi avec cegetel adsl.
Je suis partie en vacances avec le portable, j'ai réussi à me connecter sans probleme.
De retour à mon domicile, impossible de me connecter.
L'ordinateur reçoit bien un signal, et l'emetteur-recepteur m'indique que mon portable est bien connecter.
Jusqu'ici tout va bien. Sauf que quand je clique sur l'internet de cegetel, ou encore sur IE, je ne parviens pas à acceder à la page d'accueil et aux autres sites. Il m'indique que je travaille hors connexion. Donc je desactive la fonction "travail hors connexion". Il essaie ensuite une connexion qui n'aboutit jamais.

J'ai essayer de désinstaller cegetel et de le réinstaller.
En le réinstallant, il ne detectait pas mon modem et refusa donc de me réinstaller cegetel.

Voila voila.
J'ai essayer de mettre en oeuvre le peu de mes capacités en informatique qui ont elles aussi échouées...

Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
A voir également:

3 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
16 août 2007 à 08:09
Quelle type de boite as-tu derrière pour te connecter à internet ? Quelle est le type de ta connection entre ton pc et ta boite pour te connecter ?
0
Jaaane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
16 août 2007 à 10:42
Sur mon portable il s'agit d'une connexion wifi obtenue grâce à un routeur.
J'ai réussi à résoudre le probleme. Il s'agissait apparement d'un probleme de DNS.
Cegetel en change souvent, et apparement mon portable n'a pas réussi à les trouver directement.
J'ai donc du rechercher les nouveaux et les rentrés.
Cependant c'est du bricolage, je ne suis pas sur que ca tienne longtemps.
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
17 août 2007 à 10:28
Normalement tu devrais obtenir les DNS en automatique à moins que tu ne sois en dégroupé ?
0