Referencer son site avec www uniquement

ric991 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment je peux referencer mon site internet uniquement avec les www car actuellement Google m'a referencer une fois avec et une fois sans ce qui me fait des doublons.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut:)
pour cela deux solutions à mettre en place:
- paramétrer un fichier .htacces à la racine de ton site pour interdire les "www".
- dans ton compte Google demander l'option d'indexation sans les " www "
et ... attendre ;)
0
Naoufdixfract-1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un URL adapté : Google et d’autres moteurs de recherche accordent une importance aux mots-clés présents dans l'URL, notamment les mots-clés présents dans le nom de domaine qui doivent correspondre à votre identité pour la page d'accueil et les pages qui suivent. Il est donc conseillé de mettre un nom de fichier adapté, contenant un ou deux mots-clés, pour chacun des fichiers du site plutôt que des noms du genre 0001.html, 0022.html, etc.
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

euh ... oui et quel rapport avec la 'question' initiale ???
0
ric991 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, je vais regarder du côté de Google.
0
ric991 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'option www dans mon compte google webmaster. Savez-vous où je dois aller ?
0

tu vas dans :
https://search.google.com/search-console/about?hl=fr
tu t'identifies
tu cliques sur le lien de 'ton' site
à gauche tu as " tableau de bord " avec des onglets déroulants.
( laisse tomber ... )
par contre en haut à droite >>>>
tu as une rubrique d'aide directe depuis ton compte GG, en haut à droite, si tu fais une recherche avec "www" par exemple,ça donne ceci :

"
Pour spécifier un domaine favori, procédez comme suit :

Sur la page d'accueil de la Search Console, cliquez sur le site de votre choix.
Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée , puis sur Paramètres du site.
Dans la section Domaine favori, sélectionnez l'option de votre choix.

"
Les options disponibles sont alors:
" Paramètres du site
Domaine favori
Ne pas définir de domaine favori
Afficher les URL de la manière suivante : www.monsite.tld
Afficher les URL de la manière suivante : monsite.tld

Vitesse d'exploration
Laisser Google optimiser la vitesse d'exploration en fonction de mon site (recommandée)
Limiter la vitesse d'exploration maximale de Google "

c'est donc là ( Domaine favori ) qu'il te faut / ou pas cocher une des cases ... :)
0