Choix carte graphique

john_matrix Messages postés 443 Statut Membre -  
 Christian 01510 -
Bonjour,
J`aimerai changer prochainement ma carte graphique. J`ai deja quelques idees des cartes mais d`autres avis ne font jamais de mal. Je voudrais surtout savoir si mon alim suivra. (LC Power LC6650 550W) 550 W ca a l`air beuacoup mais des test efectuer sur cette alim montre clairement qu`elle ne les delivrent pas.
Voici la config de mon PC:
P4 550 (3.4GHZ)
1.5Go de ram
250 GO DD
2 lecteur GRaveur et DVD
carte mere ASUS P5GD1 VM
et la carte graphique X600XT qui faut changer. (par une meilleur carte biensur mais ca devrait pas etre difficile a trouver^^)
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

sfsc45

Salut, tu veux changer de carte graphique mais veut tu rester chez ATI ou changer de constructeur ? Moi j'ai pris une 8800 GTX de chez Nvidia et je ne suis vraiment pas déçu par compte elle coûte assez cher et consomme énormément (environ 320 Watts d'après les tests), mais une carte comme la 8600 GTS fonctionne très bien avec une alimentation 450 Watts. Si tu doit changer ton alimentation c'est suivant le prix et le modèle de carte graphique que tu souhaite acheter.
0
john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

non pas de 8800GTX celle ci sera pour le prochain PC que jdevrai acheter dans quelques mois.
ATI NVIDIA peu importe. Une carte entre 100 et 120 euro. Donc je dirai moyenne gamme.
0
Christian 01510

bonjour,

je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète sur ton alimentation, ça me parrais très bon, mois par exemple, j'ai une alimentation antec 480 W et je fais marcher une XFX 7800 GT 256 MO en PCI-EXPRESS, bien sur, certaine carte graphique, en particulier dans la série de geforce 8, requiere une alimentation spécial qui est souvent intégrer à partir d'une alimentation de 500 w
0
john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

il faur pas regarder les Watt pour voir si c`est une bonne alim. Sinon tu acheter les alim noname 500W a 15 euro et crois moi ton alim va griller si tu pourvient a lui faire fournir 500W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfsc45

Bon bah opte pour une 8600 GT (environ 110 euros) de chez Nvidia alors si tu compte te refaire un PC plus tard.Ou si tu veux mettre un peu plus cher je te conseille la ATI X1950 Pro 512 Mo (environ 150 euros) car elle est à un petit prix et elle tourne vraiment bien (du moins plus que la 8600 GT).La tu n'auras aucun soucis d'alimentation que ce soit pour la 8600 GT ou pour la X1950 Pro 512 Mo.
0
_NeroN_ Messages postés 10 Statut Membre 1

Salut tout le monde. Moi je te conseillerai, une X1950 XTX 1024 ddR4 :p à 220 euros unpeu moin chez materiel.net
0
_NeroN_ Messages postés 10 Statut Membre 1

512 désolé ^^ pour 219€
0
Christian 01510

oui, c'est vrai [john_matrix] , il faut aussi regarder la marque
0