Impossible de lire une carte sd "transcend" de 2go

Résolu/Fermé
james71 - Modifié par james71 le 30/09/2016 à 15:00
 james71 - 6 oct. 2016 à 19:36
Bonjour,

Il m'est impossible de lire ma carte sd transcend de 2go avec mon pc portable acer aspire 5720G. tous les pilotes sont à jour (téléchargé sur site du constructeur).
- lock est en position dévérouillé
- sd nettoyé correctement
- possibilité de lire cette carte de 2go avec mon APN branché en USB sur ce pc
- possibilité de lire une autre carte sd de 1go de marque scandisk sur ce pc
- la carte de 2 go a pu être lu d'un coup et a fonctionné d'un coup sur ce pc tout à l'heure sans savoir pourquoi
mais restant toujours impossible de la lire
windows7 pro 32 bits

vos aides m'intéressent..

cordialement à tous
A voir également:

3 réponses

est ce que la mise à jour du bios peut résoudre ce problème?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 oct. 2016 à 10:13
Bonjour.

Je n'y connais pas grand chose en cette matière mais je sais que mon fiston avait résolu ce problème avec un adaptateur/lecteur

Ce genre là >>> (pour Transcend )

https://www.amazon.fr/Transcend-TS-RDF5K-Lecteur-cartes-MicroSD/dp/B009D79VH4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1475395671&sr=8-2&keywords=adaptateur+carte+sd+usb

Il y a d'autres marques et à moins cher bien entendu.

Ce ne sera là qu'une suggestion . . . Salut
0
Bonjour JoJolaguitare,

Pour ma part, le problème du nouveau lecteur SD ne se pose pas puisque j'ai un Appareil Photo Numérique pour lire la carte SD en USB.

Ce que je voudrais savoir c'est si un flashing du BIOS peut corriger ces problèmes de lecture de carte SD intégré.

A mon avis si le lecteur de carte intégré est branché sur la carte mère, il y a de forte chance que le flashing du BIOS peut résoudre..

Ainsi sur quoi est branché le lecteur intégré sur ce modèle d'ordinateur?
et ce qu'il y a de sûr c'est que mon bios actuel possède une mise à jour datant de 2009, date post-achat..
acer aspire 5720G
0
pour info : j'ai fais une erreur : il s'agit d'une carte de la marque "Scandisk" et non "Transcend"..
0
problème résolu
0