Perte régulière de puissance depuis Août 2016

Fermé
Icare21 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 30 sept. 2016 à 10:24
Icare21 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 4 oct. 2016 à 10:23
Bonjour à tous

Depuis quelques temps (début Août 2016), je perd régulièrement de la puissance sur mon PC récent HP Pavilion 500-336 NF - 1 To.
Je dispose du dernier système d'exploitation Windows 10.
Je suis passé de 889 Go début Août à 882.50 Go fin Septembre, sans enregistrer beaucoup de chose pendant ce laps de temps.
Après avoir activer à plusieurs reprises différents systèmes de nettoyage (Ccleaner + adw cleaner + nettoyage automatique de disque et de registre avec Windows 10, suppression des Historiques etc ... et enfin scan avec mon antivirus Avira), je n'ai pas réussi à retrouver ma puissance initiale ou approchante compte-tenu des quelques enregistrements minimes effectuées depuis.
Avez vous quelques explications ou conseils à me donner pour stopper cette"descente aux enfer" ?
Je vous en remercie d'avance.
Icare21
A voir également:

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
30 sept. 2016 à 10:26
Salut,

Donc c'est perte d'espace et non de puissance.
Ton os (windows) s'étend un peu plus chaque jours, donc il est normal que ta place diminue.
0
Icare21 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
30 sept. 2016 à 12:02
Bonjour Pierre 1310,

OK, il est vrai que c'est plutôt une perte d'espace que celle de la puissance; et j'ajoute que mon PC n'est pas lent
Cela ne m'explique pas cependant cette perte si importante en si peu de temps.
Je précise que vers la mi-Septembre, l'espace disque disponible était remonté de 882 Go à ce moment la aux alentours de 886 Go pour retomber aujourd'hui à 882.50 Go.
Peut-il y avoir d'autres explications que celle que vous évoquée qui pourraient être liées par exemple à Windows 10 (qui s'est installé automatiquement sur mon PC courant Juillet 2016) dont on dit qu'il est parfois chaotique ou instable ... ?

Salutation amicale.

icare21
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
30 sept. 2016 à 12:05
Tu as eu la mise à jour anniversaire de windows 10?
0
Icare21 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1 > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
30 sept. 2016 à 20:18
Bonsoir,

Oui j'ai eu une mise à jour automatique récente de Windows 10.
J'ai également créé un nouveau point de restauration situé vers la fin Juin, espérant régler mon pb de perte d'espace disque ...
Mais, mystère !

Bonne soirée
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
30 sept. 2016 à 12:05
Bonjour,

Peut être également que le système se met à jour... Windows a récemment fait une très grosse mise à jour d'ailleurs.

Éventuellement peut être aussi des points de restauration en plus suite à des modifications "importantes" sur le système... et j'en passe.
0
Icare21 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
2 oct. 2016 à 10:32
Bonjour Judge,

Après un "grand" nettoyage effectué hier, je suis remonté à 886 Go ! (voir commentaire à Pierre 1310).
Le dépoussiérage à l'intérieur de la machine pourrait-il améliorer les choses ?

merci à tous
Icare 21
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
3 oct. 2016 à 09:16
Le dépoussiérage n'aura aucune incidence sur l'espace utilisé.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
3 oct. 2016 à 09:47
bonjour
je sais pas si tu a eu la /les réponses a ton questionnement,donc,je vais te mettre un lien de post,jettes y un oeuil
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33961621-espace-disque-occupe-suite-mise-a-jour-anniversaire#4

pour savoir sur quel version de W10 tu es,tape
winver dans la commande exécuter
pour être a jour ,tu dois avoir W10 16.07 version 14393.222

le fait que ton DD se remplit et se désempli seul est aussi normal,comme je l'explique dans le lien :-)
dans ton cas,c'est pas énorme ^^
évite de trop utiliser des outils comme ccleaner,surtout niveau registre,W10 est plus que fragile,et une erreur est vite arrivé ,mais d'autres te diront qu'il n'y a pas de danger,comme de passer a un feu rouge si y a pas de voiture :-(
ne cherche pas a trop nettoyer ton Windows,même si c'est très bien ce que tu fais ,nettoies juste tes traces de navigation et le cache qui va avec,trop de nettoyage tue le nettoyage ^^

0
Icare21 Messages postés 59 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 1
4 oct. 2016 à 10:23
Bonjour tontonsébastien,

Tout d'abord, merci pour tes conseils.

En fait, après vérification, je n'ai pas la dernière version de Windows 10 1607...; j'ai Windows 10 familial 2015.
J'ai fait un essai manuel de téléchargement de la dernière version hier dans la journée (en passant par Windows), mais j'ai du l'interrompre vers 9h30 du soir, car le téléchargement commencé vers 11h00 du matin était interminable et semblait plafonner vers 91%; peut-être que si j'avais attendu encore une 1/2 journée, celui-ci se serait enfin achevé !!!, situation que je juge tout à fait anormale alors qu'en principe il est précisé que le téléchargement doit durer aux alentours d' 1h30.

Après interruption, la situation est revenue à son état initial d'avant le téléchargement et un nouveau téléchargement s'est programmé cette fois-ci automatiquement vers 2h30 du matin, sans succès d'ailleurs; en attentant mon espace disque a perdu 6 Go !
Un 3ème téléchargement s'est programmé pour la nuit prochaine vers 3h30 du matin; on va voir ...

Par ailleurs et je ne sais pas si cela peut être la cause de cet échec, mon FAI ainsi que Francetélécom ont détecté dernièrement une insuffisance de signal sur le réseau extérieur; FT devrait d'ailleurs intervenir prochainement pour remédier à ce problème.

Merci pour votre avis et l'avis d'autres internautes.
A bientôt.

icare21
0