Ou héberger un site wordpress ?

Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - Modifié par eikichi.onizuka le 29/09/2016 à 22:45
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 sept. 2016 à 12:00
Bonjour à tous,

Cela fait désormais quelques années que je suis rédacteur pour plusieurs sites high tech et je souhaiterai aujourd'hui me lancer dans l'aventure tout seul en créant mon site d'actualité. Je le fais pour mon plaisir et pour partager autour de ma passion avant tout. Pour le moment, j'ai commencé rapidement à bosser hier sur wordpress.com avec une première version en .wordpress.com.

Ce type de site est bien, mais on ne peut pas monétiser et je souhaiterai tout de même allier la passion à un peu de publicité pour rentabiliser le temps passé et l'hébergement, car je le fais en plus de mon activité professionnel.

Je n'ai strictement aucune connaissance en programmation, je cherche quelque chose de très simple et il vrai que ce que me propose aujourd'hui wordpress.com est parfait sur ce point là mais trop limité à terme pour l'installation de plug-in et assez cher (100€ par an environ).

J'ai donc pensé à l'offre d'OVH, que l'on retrouve ici : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/wordpress.xml

Sur le papier, ça a l'air très simple, quelqu'un sait exactement ce qu'il en est? Est ce que je vais devoir battailler pour administrer tout ça ou est ce que cela vous parait simple comme peut l'être wordpress.com ?

Pour quelqu'un comme moi, qui cherche avant tout à partager sa passion avec une solution clé en main, pas prise de tête, mais potentiellement évolutive quand même par la suite... Que me conseillez vous pour ce site comme hébergement? Wordpress.com? La solution OVH? Encore autre chose?

Par avance merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 30/09/2016 à 07:50
Bonjour,

Entre une plate-forme comme wordpress.com et un hébergeur avec WordPress, il n'y a pas photo, il faut choisir l'hébergement.

Il y a effectivement le côté économique, une plate-forme avec nom de domaine revient plus cher qu'un hébergement classique avec nom de domaine et WordPress pré-installé, et techniquement, tu as beaucoup plus de liberté et de possibilités avec un hébergement classique.

Pour ce qui est de l'utilisation, dans les deux cas, tu as le même CMS à assimiler. Si ça te semble simple chez wordpress.com, ça te semblera aussi simple chez un hébergeur classique.

Tu peux trouver moins cher que OVH pour des services assez similaires, par exemple chez EvxOnline, pour 25 Euros par an, avec nom de domaine et Wordpress pré-installé.

Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
30 sept. 2016 à 09:04
sur wordpress.org, tu as la main sur tout ce qui veut dire aussi risque de plantage accru si tu fais n'importe quoi mais si tu suis quelques règles de précautions élémentaires ( ne pas télécharger des plugins/thèmes n'importe où, mettre à jour les plugins:thèmes/wordpress dès que possible), il n'y aucun problème particulier.

ovh est le 1er hébergeur européen et 4 eme mondial , l'offre perso de base est plus chère que celle d'evxonline car tu as la possibilité de créer jusqu'à 5 sites (ndd des 4 autres sites non compris) sur le même hébergement contre 1 seul sur evxonline mais l'un et l'autre sont de bons hébergeurs
0
eikichi.onizuka Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 12
30 sept. 2016 à 12:00
Bonjour à vous deux!!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous répondre. Je me doutais que vous alliez me conseiller un hébergeur mais je ne connaissais pas evxonline. Je penses que leur solution est largement suffisante pour moi car je ne compte pas créer 5 sites mais 1 seul... En prix cela me coûtera moins cher, donc c'est parfait!

Merci beaucoup, bonne journée ! ;)
0