Transfer/Ouverture Fichiers excel depuis PC/MAC vers iPad Air

Fermé
ChrisMars - 29 sept. 2016 à 22:09
fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 30 sept. 2016 à 19:37
Bonjour, j'essaye d'ouvrir des fichier excel chargés depuis des pc/mac vers mon iPad air 1 sans wifi, mais je n'y parviens pas, je m'explique:

Je suis actuellement en centre de formation et nous travaillons avec des feuilles de calcul excel, malheureusement pour moi, je n'ai pas de PC portable ni de MacBook, just mon iPad air 1, et le centre de formation ne possède pas la Wifi !!! (oui en 2016 c'est assez grave pour un centre de formation, mais bon...)

Du coup j'ai acheté ce soir une clé usb "Lexar M20i lightning", afin de régler mon problème de connectivité. Seulement voilà, malgré une application "Lexar Mobile Manager" assez simple à utiliser (ou pas), je ne peux pas ouvrir mes fichiers (ni directement avec mon appli excel, ni via l'appli lexar).

pour résumer: Je parviens à charger mes fichier depuis le PC ou l'iMac sur la clé Lexar, puis de la clé à la mémoire interne de l'ipad via l'appli Lexar, mais après plus rien !

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ! Je ne sais plus quoi faire ! Cela m'a couté 40 euros de clé pour rien j'ai l'impression !

Merci d'avance j'espère dans la bonne section.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 109
30 sept. 2016 à 19:11
Bonjour, effectivement votre clef ne vous servira à rien.
La seul solution rapide est d'envoyer votre fichier Excel par mail et de récupérer le mail sur votre iPad lorsque vous aurez une connexion wifi.
Vous avez surement un téléphone portable, ne pouvez vous pas activer l'option partage de connexion ? Cela permet à l'iPad de se connecter à internet via votre téléphone portable.

Fred.ml
0
Merci pour la reponse mais La couverture réseau nest pas assez bonne dans leurs locaux j'ai essayé de faire passer les fichiers par ma Dropbox: impossible... tanpis je vais clore le sujet c mort je pense.
0
fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 109
30 sept. 2016 à 19:37
Donc pas de solution...
Fred.ml
0