Compatibilité Orange / parabole

Fermé
Nico83440 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 20:32
 Gil - 30 sept. 2016 à 09:04
Bonjour,
Excusez moi d'avance si la question a déjà été posée sur une autre page, mais après de longues recherches je ne trouve pas la solution à mon problème...
J'habite sur Montauroux dans le var, et la couverture internet étant très mauvaise, et mon débit insuffisant, je suis dans l'obligation de poser une parabole pour pouvoir recevoir la télé d'Internet d'orange!
Ma question: est ce qu'il est possible, avec la pose d'une parabole simple (une seule tête) "d'alimenter" plusieurs téléviseurs, en passant par un répartiteur???
Un vendeur de chez Weldom m'a conseillé un modèle simple avec une entrée et six sorties, et m'a expliqué que je serai de prendre pour les autres téléviseurs dès décodeurs FRANSAT, qui utilise le même réseau que le décodeur d'orange...
Est ce vraiment ça?
Je vous remercie d'avance, mes explications manques peu être de précision, mais je suis un peu perdu...

2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
30 sept. 2016 à 08:50
Bonjour,

Un seul conseil : "Fuyez votre vendeur !"

Tout d'abord, on ne met JAMAIS de répartiteur en satellite (les répartiteurs c'est réservé a la réception par le rateau...)

Ensuite une parabole "simple" tête ne peut donc qu'alimenter UN SEUL démodulateur (en l'occurrence votre démo Orange.)

Si vous voulez alimenter plusieurs démodulateurs (un par TV) il vous faudra changer la tête de la parabole par une tête a plusieurs sorties indépendantes (il en existe a deux, quatre et huit sorties)
Il vous faudra alors "tirer" les lignes au départ de la tête, jusqu'à chaque point de réception (démodulateur)

Et ensuite (votre vendeur n'est pas bien au courant) Orange n'utilise plus le satellite de FRANSAT, mais uniquement le satellite ASTRA (le même que pour canal sat) et donc ce sera des démodulateur TNTSat (labelisés canal ready) qu'il vous faudra mettre.

Evidemment ceci à un cout relativement élévé ! (compter entre 100 et 130 € par appareil TNTSat)
1
Il existe des têtes monosat (1 sat au choix) avec 1, 2, 4 ou 8 sorties pour autant de prises TV dans une maison. Les répartiteurs sont des accessoires de distribution pour la seule TNT (antenne râteau) donc proscrits en TV Sat . TV Orange va être prochainement plus que diffusé par Astra 19°E (position déjà employé par Canalsat Tntsat SFR SAT) donc incompatible avec la solution Fransat (+ bis TV Bein sports) que sur Eutelsat 5WA, 5°W.

( TV orange va aussi supprimer la solution via Hot-Bird 13°E)

Pour alimenter plusieurs téléviseurs compatibles TV sat, il fait passer par la position 5°W ..... sachant que ces téléviseurs sont incompatibles Tntsat, orange même avec une antenne adaptée, par contre cette dernière peut alimenter des terminaux satellite TV orange ou Canal Ready
0