Aide pour le formatage

mariie -  
Lord_manoX Messages postés 210 Statut Membre -
Bon voila mon problème est que je veux faire un formatage complet de mon ordinateur dans ms-dos. Mais je n'ai pas de cd d'installation de windows xp et je ne sais pas comment faire une disquette de boot. Alors jaimerais savoir comment faire la disquette de boot ?
Et si je peux formater sans cd d'installation de windows xp ?
Si oui comment je fais ?
A voir également:

12 réponses

Lord_manoX Messages postés 210 Statut Membre 17

Ton système marche plus ? plus que du blanc sur le noir ?
0
mariie

Bien oui il marche mais c'est juste que je veux reformaté car mon ordi et tres lent et je crois qu'il a un virus.
0

Dans ce cas pour créer une disquette de démarrage faut passer par panneau de configuration puis tu fais ajout/suppression de programmes puis ajout de nouveaux programmes et t'auras l'option pour creer une disquette de démarrage !

Voilà !
0
mariie

Et pour mon probleme que je n'ai pas le cd d'installation de windows xp ? Quest-ce que je fais pour ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben faudra que tu achètes une copie de windows qui est payant ou telecharger Linux qui est gratuit :)
0
mariie

Et linux c'est bien ? Parce que je veux pas me retrouver avec quelque chose qui va mal ?
0
Utilisateur anonyme

Salut mariie,

il est possible de formater sans la disquette de Windows XP. Pour cela, GParted fera l'affaire. C'est un logiciel de partitionnement. Plus d'infos ici: (https://framalibre.org et pour le télécharger: (https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html Apparemment, il ne peut pas marcher sur tous les ordinateurs, mais si vous pouvez le faire fonctionner, il vous sera peut-être utile.

Cordialement,
Keanjyto.
0

Linux c'est l'avenir. Je suis entrain de le telecharger c'est la première fois que je vais l'utiliser.

Il a une interface graphique comme windows et on dis qu'il est aussi simple...Donc voilà après c'est à toi le choix !
0
mariie

Okai je vais essayer linux et ah merci keanjyto mais je suis débutante et sa me semble trop compliquer j'ai peur de faire un erreur . Alors ou je vais pour télécharger linux ? et une fois télécharger je le mets sur un cd ou bien ?
0

BOn puise que tu es débutante jte conséillerais plutot "d'avoir" Windows et de l'installer puise que c'est très simple (le cd te guide) ou même en mener ton ordinateur à un technicien il s'en occupera !
0
mariie

oui p-e mais sa coute cher et jai lu plusieur document sur comment formater mon ordi .
0

Tiens j'ai trouvé ça pour toi formatage formater un disque dur
0