Problème avec un fichier .avi

Bills_Stern -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai un petit pb avec une video avi que je n'arrive pas à lire. Tous mes lecteurs me signalent que le fichier n'est pas valide.

Y aurait-il une solution à ce pb svp ?
A voir également:

8 réponses

neuronesdu67 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Essaie de le lire avec VLC : http://www.videolan.org/mirror.html?mirror=http://downloads.videolan.org/pub/videolan/&file=vlc/0.8.6c/win32/vlc-0.8.6c-win32.exe
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Bills_Stern

Avec quel logiciel essaie tu de lire ta vidéo.
Tente la lecture avec VLC et Media Player Classic sur cette page. lecteurs
Si ton problème persiste alors ta vidéo doit être non lisible; Pour en savoir plus sur les codes emploie G-Spot codecs

ziggourat
0
gorychama

je croi que t'as un prob avec le codec il faut telecharger divx pour resourdre ce prob
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Dans un cas pareil il faut suivre le conseil de ziggourat, à savoir identifier les codecs audio et vidéo qui ont servi à l'élaboration du film.

Il a déjà cité Gspot, tu peux également utiliser VideoInspector. Ces prgm t'indiqueront si les codecs nécessaires à la lecture correcte du film sont installés sur ton pc, et éventuellement, si le film est complet.

Maintenant, si même vlc n'arrive pas à le lire, il y a gros à parier que ton fichier soit corrompu.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thenetdevil Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi aussi g un probleme du genre mes avec un .wmv ts mes lecteur (dont vlc) me dise que le contenu du fichier ne correspont pas au format wmv.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Et oui cela arrive parfois, une extension peut en cacher une autre.
Mais arrives-tu à lire ta vidéo ?
Passe ton film dans G-Spot ou AViCodec ou VideoInspector (pour faire plaisir à Judex )par exemple pour connaitre les format de ta vidéo.
Sinon tu peux employer une méthode violente pour modifier le format du film.
En premier tu copies ton film puis sur la copie, tu modifie son nom avec la touche F2 ou renommer ( ex : zerofilm.mpg --> zerofilm.avi ) puis essaie de le lire.

ziggourat
0
neuronesdu67 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ca sert à rien de modifier l'extention du fichier surtout dans VLC (j'arrive à lire les fichier .PART dans eMule, et il faut pas me dire que c'est un format standard de video lol)

C'est valable aussi dans Windows Media Player...
0

Salut

Je le sais bien que ca sert à rien, mais ca marche quand même.

ziggourat
0
thenetdevil Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

g essaye sa marche pas
0

Bonjour

Si G-Spot ou autre n'arrive pas à dire quels codecs sont utilisés, alors je ne pense pas que ton fichier soit lisible, quelque soit le lecteur employé.
Donc je n'ai pas de solution pour ouvrir ton film .wmv. Tu peux le mettre à la poubelle.

Bonne continuation
ziggourat
0