Problème serveur ? [IP local]

Fermé
Rubik4s - 28 sept. 2016 à 20:54
 Rubik4s439 - 30 sept. 2016 à 19:38
Salut !

Je cherche depuis 4 mois un moyen de faire à nouveau marcher mon serveur. Depuis que je suis rentrée de vacance, le serveur ne marche pas pour mes amis. Après de la recherche et des tests, j'en ai conclu que le problème venait de mon IP local (il faut utiliser son IP local pour que vos amis se connectent). J'ai beau la changer, la reset, faire des milliards de chose avec mais rien :/ Du coup je fais appelle au forum, peut-être que quelqu'un trouvera une solution. Si vous me demandez si j'utilise Hamachi, NON. Les ports ouverts ? OUI. Je suis chez quel opérateur ? Bouygues telecom. J'utilise un serveur Spigot 1.10.2 (J'ai déjà essayé de changer de version).

Bon bref merci d'avance si quelqu'un a une solution.
Si vous voulez me poser une question j'y répondrez si j'ai la réponse !

Merci,
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
28 sept. 2016 à 20:59
Bonjour,

Tu affirmes qu'il faut l'IP locale pour "vos amis se connectent" ; sont-ils connectés au même réseau local (= la même box ou modem-routeur ?) ?

Si ce n'est pas le cas, il faut qu'ils utilisent ton IP Publique et ça fonctionnera parfaitement :-).
0
Bonjour,

Exact, j'ai oublié de préciser que mes amis n'étaient pas sur le même réseau que moi. Je ne joue donc pas en local. Mais tout de fois, avant d'être parti en vacance, il fallait une IP local pour que le personne se connecte sur mon serveur sans être connecté sur le même réseau. Tu m'as dit que je devrais utiliser mon IP publique ? Là aussi j'ai oublié de préciser que j'avais déjà essayé. C'est pour ceci que je galère.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
30 sept. 2016 à 19:16
Quel est ton opérateur et ta box ?
A moins d'être connecté via VPN à ton réseau, je ne pense pas que ça soit possible d'utiliser l'IP locale pour te connecter. Cela me semble bizarre (très).
0
Rubik4s439 > TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022
30 sept. 2016 à 19:38
L'opérateur est dans le message principal (Bouygues) la box je ne sais plus vraiment désolé. Je ne suis pas connecté via VPN et apparemment sa marchait avec l'IP local.
0