Probleme boot grub
SollStice
Messages postés
15
Statut
Membre
-
SollStice Messages postés 15 Statut Membre -
SollStice Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir un nouvel ordinateur avec un system de boot different pour acceder a deux version de linux. Cependant, j'ai installé une autre OS et Grub par la même occasion.
Cependant, lorsque je lance mon ordinateur, je ne vois que le boot présent en premier lieu et non celui de Grub, je ne peux donc acceder a mon OS alors qu'elle est bien installée.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Je viens de recevoir un nouvel ordinateur avec un system de boot different pour acceder a deux version de linux. Cependant, j'ai installé une autre OS et Grub par la même occasion.
Cependant, lorsque je lance mon ordinateur, je ne vois que le boot présent en premier lieu et non celui de Grub, je ne peux donc acceder a mon OS alors qu'elle est bien installée.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:
- Probleme boot grub
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Salut,
Tu installes un autre Linux plus cool pour que le nouveau GRUB remplace l'ancien qui ne fonctionne pas, ou tu changes ton PC contre ce!ui de la marque que j'ai sous les yeux....
Sérieusement, comment veux-tu qu'on puisse t'aider si tu es aussi vague ?
Tu installes un autre Linux plus cool pour que le nouveau GRUB remplace l'ancien qui ne fonctionne pas, ou tu changes ton PC contre ce!ui de la marque que j'ai sous les yeux....
Sérieusement, comment veux-tu qu'on puisse t'aider si tu es aussi vague ?
Alors, pour clarifier le tout, mon ecole me donne un pc avec une version spécifique de linux sans nous donner les acces root donc impossible de télécharger quoi que ce soit, meme pas de pilote de son.
Je veux donc installer une autre version de linux ( Kali ) afin de pouvoir profiter du PC. Mais ce pc possède déjà un dual boot avec une version pour les Exams. Mais ce process ne détecte pas Kali et je n'ai pas acces a Grub.
Je veux donc installer une autre version de linux ( Kali ) afin de pouvoir profiter du PC. Mais ce pc possède déjà un dual boot avec une version pour les Exams. Mais ce process ne détecte pas Kali et je n'ai pas acces a Grub.