Nettoyage et sécurisation PC neuf

Résolu/Fermé
laura - 28 sept. 2016 à 19:26
 Laura - 9 oct. 2016 à 22:10
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je viens de m'acheter un nouveau PC et je ne m'y connais pas trop!
Je ne suis pas sûre des logiciels indispensables ou non pour le système et j'aimerai supprimer ceux qui ne me serviront pas.

Il s'agit d'un Lenovo Thinkpad 13 avec Windows 10 Famille et le système d'exploitation 64 bits.

Voici les logiciels installés (j'en ai déjà retiré quelques uns):

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702541logiciels.png (je n'arrive pas à afficher l'image ici)

De plus j'ai installé l'antivirus Comodo, pensez-vous que cela est un bon choix?
J'avais testé Avira une fois mais je n'avais pas compris comment l'utiliser...

Pensez-vous que seul le pare-feu de Windows suffise?

Connaissez-vous un VPN gratuit pour sécuriser la navigation internet?
J'ai fait des recherches sur Opéra mais c'est réservé au navigateur alors que j'utilise Chrome.

De plus j'ai désinstallé par erreur le logiciel "Photos" qui sert à les visualiser,
savez-vous s'il est possible de le ré-installer séparément, et si oui comment?

Voilà, désolé j'ai beaucoup de questions, toute aide sera la bienvenue,
Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

PIERLOLEPELO Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
9 oct. 2016 à 18:46
Bonjour,