Nettoyage et sécurisation PC neuf

Résolu/Fermé
laura - 28 sept. 2016 à 19:26
 Laura - 9 oct. 2016 à 22:10
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je viens de m'acheter un nouveau PC et je ne m'y connais pas trop!
Je ne suis pas sûre des logiciels indispensables ou non pour le système et j'aimerai supprimer ceux qui ne me serviront pas.

Il s'agit d'un Lenovo Thinkpad 13 avec Windows 10 Famille et le système d'exploitation 64 bits.

Voici les logiciels installés (j'en ai déjà retiré quelques uns):

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702541logiciels.png (je n'arrive pas à afficher l'image ici)

De plus j'ai installé l'antivirus Comodo, pensez-vous que cela est un bon choix?
J'avais testé Avira une fois mais je n'avais pas compris comment l'utiliser...

Pensez-vous que seul le pare-feu de Windows suffise?

Connaissez-vous un VPN gratuit pour sécuriser la navigation internet?
J'ai fait des recherches sur Opéra mais c'est réservé au navigateur alors que j'utilise Chrome.

De plus j'ai désinstallé par erreur le logiciel "Photos" qui sert à les visualiser,
savez-vous s'il est possible de le ré-installer séparément, et si oui comment?

Voilà, désolé j'ai beaucoup de questions, toute aide sera la bienvenue,
Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

PIERLOLEPELO Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
9 oct. 2016 à 18:46
Bonjour,

Tout d'abord, pour répondre à votre première question, il me semble que le pare-feu de Windows ne peut pas remplacer un antivirus. Concernant les antivirus, je n'ai jamais utilisé Comodo ni Avira mais je sais que Avast (qui est un antivirus gratuit) est assez efficace et si vous voulez allez un peu plus loin dans la sécurisation de votre pc, vous pouvez vous procurez Norton (qui lui est en revanche un antivirus payant) pour avoir une navigation plus sûre et une chance moindre d’avoir des virus sur votre ordinateur. Aussi, en complément d'un antivirus, vous pouvez télécharger AdwCleaner qui est un logiciel très efficace concernant les infections !

J'ai vu sur la photo que vous avez postée que vous possédez l'outils Daemons Tools et il me semble que c'est pour monter des fichiers .iso en image mais cependant faites attention, ce logiciel possède des logiciels tiers et n'est pas indispensable car l'Explorateur Windows peut vous faire ça en un simple clique droit sur un fichier .iso.

Par contre, je ne connais pas de VPN gratuit pour sécurisez votre navigation internet bien que cela doit bien exister mais si vous possédez un antivirus comme je vous l'ai conseillé précédemment, l'ajout d'un VPN en plus sur votre navigateur n'est pas indispensable.

Par ailleurs, le logiciel "Photos" vous devriez pouvoir le télécharger via le site de votre fabricant dans la section support/assistance.

Voilà j'espère que cette réponse vous aura bien aidé,

Bonne soirée :)
0
Merci pour votre réponse!

Ah je ne savais pas que l'explorateur windows pouvait monter une image iso, merci :)

Pour l'application photo j'ai trouvé la solution en téléchargeant l'outil de windows 7.

Pour le reste pensez-vous que chaque logiciel soit vital pour mon PC? Je voudrais conserver uniquement ce qui est utile.
0
PIERLOLEPELO Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
9 oct. 2016 à 19:11
De rien ;)

Pour l'application photo, si vous avez résolu le problème, c'est parfait !

Je pense que là vous ne pouvez pas retirer plus de logiciels que ça parce qu'ils ont l'air assez indispensables (Microsoft, Intel, Lenovo, Realtek...)
J'ai peur que si vous vouliez désinstaller d'autres logiciels cela provoque des bugs sur votre ordinateur !

Bonne soirée
0
Justement j'ai déjà retiré pas mal de logiciels Lenovo car en faisant des recherches sur internet j'ai vu qu'ils mettaient beaucoup de logiciels inutiles.

En tout cas merci pour votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PIERLOLEPELO Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
9 oct. 2016 à 19:37
C'était avec plaisir !

Du coup votre problème est-il résolu ?
0
Oui! :)
0