Plus de son sur vieux PC

cassendre92140 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après plusieurs mois de " faux contact" où il fallait titiller la prise du son pour trouver la bonne position, je me retrouve sans son...
Plus aucune manip ne règle le problème ...
J'avais mis à jour ce qui était possible.
Je précise QUE JE SUIS PAS TRES DOUÉE EN INFORMATIQUE ...
Mon ordi est très ancien , pas de carte son mais chipset sur la carte mère (GIGABYTE GA-965P-S3), monté dans le 12ieme.
J'ai ouvert la bête en espérant un composant détaché ou dévissé mais pas grand chose d'évident pour une novice...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver du son?

Merci

A voir également:

4 réponses

geekdesbacasable Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour je pense que sa vien du connecteur jack de la carte mere pour regler le probleme sans jeter le pc sais de metre une carte son pas trop chere en pci
bon courage
0
cassendre92

Oui je pensais aussi à ça j ai acheté une nouvelle carte son en PCI mais je n'ai pas fait attention,elle n'est pas compatible avec windows 10...
Je pense que je vais investir dans une carte externe en USB car j'ai remonté le PC et il se trouve dans un endroit assez inaccessible...
Qu' en pensez vous ?
0
geekdesbacasable Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

il faut regarder la configuration en ram et processeur
vous avez deja de la chance que win 10 fonctionne si c un vieux pc il me semble que les carte son usb fonctionne en usb 2.0 et 3.0 j'ai aussi un vieux pc que j'ai remis au gout du jour et ma carte son externe tourne depuis xp j'ai de la chance une autre qui est tout neuve qui servira plus jamais puisqu' il n'y a plus de pilote disponible
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut cassendre92

il existe des >>> cartes son USB <<< pas chère
on en trouve dans des grands magasins qui sont bien achalandé en informatique
( Carrefour , Conforama , Leclerc ......)

à+
0