Depannage systeme d'exploitation

Fermé
lesaintoi - 28 sept. 2016 à 16:43
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 sept. 2016 à 09:28
Bonjour à tous,
Voilà , j'ai un pc qui a quelques années. Une erreur de ma part et un virus s'est installé . Rien de terrible mais un truc chinois qui installe des logiciels que je n'arrivaient pas a désinstaller.

Bref, je décide d'en profiter pour effectuer un formatage et réinstallation de windows 7.

Sauf que là au moment de l'installation mon pc se fige (led de chargement allumée, mais écran et clavier éteint . Obliger de redémarrer. DU coups j'ai essayer d'autres os (ubuntu) mais même problème. J'ai réussie a installer xp dessus c'est tout.

Je précise que le soucis peut être matériel car mon pc a quelques années et je vis prés de la mer donc il prend des embruns.

J'avoue que je ne comprend pas en quoi l'installation de seven differe de celle d'xp. D'autant que le pc tournait sans pb sur seven. Que là il fait tourner xp sans pb. j'ai hiren 'cd et que mini xp se lance mais pas mini seven.

J'ai un soupçon sur mon alimentation qui claque depuis quelques temps, mais en dehors de l'installation de seven je n'ai jamais eut de problèmes.

Merci de proposer vos solutions.

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
28 sept. 2016 à 17:06
bonjour
si ça tournait avant ça doit tourner après

le soucis est de savoir si c'est bien la même version de w7 que vous tentez de réinstaller, et comment vous le faites!
il faut supprimer la partition ou se trouve xp puis celle ou se trouvait w7 ou juste "C" si ce sont les mêmes!
ensuite on repart de 0
0
Merci, il s'agit de la même partition ancienne seven supprimée. de toutes façon, je formate systématiquement avant installation.

J'ai tenté d'installer seven a partir d'une clés mais ca ne change rien. J'ai tenter de débrancher des périphériques des fois que ca viendrais de l'alimentation plus sollicité sur seven que sous xp mais ca ne marche pas.

Je me pose la question : est ce que ca peut venir de la ram ?, car ca m'étonne que ca plante aussi pour ubuntu avant même d'arriver à l'interface graphique
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
29 sept. 2016 à 09:28
je ne pense pas que la ram soit en cause, bien que ça reste possible mais le pc biperait dès le démarrage...
vérifiez plutôt le bios et ses options (voir aussi la pile)
vérifiez votre support
si par exemple le cd(ou clé) a été crée par vous-même
il se peut que le boot n'ai pas été copié correctement
pire encore si vous avez oublié les fichiers cachés de windows à la copie!
0