Depannage systeme d'exploitation
Fermé
lesaintoi
-
28 sept. 2016 à 16:43
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 sept. 2016 à 09:28
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 sept. 2016 à 09:28
A voir également:
- Depannage systeme d'exploitation
- Restauration systeme - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
3 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
28 sept. 2016 à 17:06
28 sept. 2016 à 17:06
bonjour
si ça tournait avant ça doit tourner après
le soucis est de savoir si c'est bien la même version de w7 que vous tentez de réinstaller, et comment vous le faites!
il faut supprimer la partition ou se trouve xp puis celle ou se trouvait w7 ou juste "C" si ce sont les mêmes!
ensuite on repart de 0
si ça tournait avant ça doit tourner après
le soucis est de savoir si c'est bien la même version de w7 que vous tentez de réinstaller, et comment vous le faites!
il faut supprimer la partition ou se trouve xp puis celle ou se trouvait w7 ou juste "C" si ce sont les mêmes!
ensuite on repart de 0
Merci, il s'agit de la même partition ancienne seven supprimée. de toutes façon, je formate systématiquement avant installation.
J'ai tenté d'installer seven a partir d'une clés mais ca ne change rien. J'ai tenter de débrancher des périphériques des fois que ca viendrais de l'alimentation plus sollicité sur seven que sous xp mais ca ne marche pas.
Je me pose la question : est ce que ca peut venir de la ram ?, car ca m'étonne que ca plante aussi pour ubuntu avant même d'arriver à l'interface graphique
J'ai tenté d'installer seven a partir d'une clés mais ca ne change rien. J'ai tenter de débrancher des périphériques des fois que ca viendrais de l'alimentation plus sollicité sur seven que sous xp mais ca ne marche pas.
Je me pose la question : est ce que ca peut venir de la ram ?, car ca m'étonne que ca plante aussi pour ubuntu avant même d'arriver à l'interface graphique
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 692
29 sept. 2016 à 09:28
29 sept. 2016 à 09:28
je ne pense pas que la ram soit en cause, bien que ça reste possible mais le pc biperait dès le démarrage...
vérifiez plutôt le bios et ses options (voir aussi la pile)
vérifiez votre support
si par exemple le cd(ou clé) a été crée par vous-même
il se peut que le boot n'ai pas été copié correctement
pire encore si vous avez oublié les fichiers cachés de windows à la copie!
vérifiez plutôt le bios et ses options (voir aussi la pile)
vérifiez votre support
si par exemple le cd(ou clé) a été crée par vous-même
il se peut que le boot n'ai pas été copié correctement
pire encore si vous avez oublié les fichiers cachés de windows à la copie!