Active Directory Powershell ADUser

tk97300 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tk97300 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Déjà désolé si je me suis trompé de section pour poster la question, hésitant entre celle-ci et réseau...

Sur une VM j'ai un Windows Server 2012 R2 avec Active Directory (AD) d'installé.

J'y ai crée des UO (unités organisationnelles) et tout ce qu'il faut ainsi que des utilisateurs à l'aide de l'interface graphique.
Mais maintenant je veux pouvoir créer des utilisateurs à la main (et non import csv) avec une commande powershell (New-ADUser) et la syntaxe suivante :

PS C:\Users\administrateur> New-Aduser -name "CHOCOLATINE Kevin" -GivenName kchocolatine -userprincipal name "kevin.chocolatine@ad.fr" -Path "ou=Compta,dc=ad,dc=fr" -passthru | enable-adaccount

Seulement, ça ne fonctionne pas. Avez-vous une piste ?

Et pour la création d'un utilisateur AD, quel champs est-il nécessaire au minimum ?

Sur les sites de microsoft et autres je suis un peu perdu (surtout que c'est de l'anglais, langue que je maîtrise assez mal) et je galère quelque peu...

Bien aimablement,

A voir également:

5 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Hello,

Seulement, ça ne fonctionne pas

Un message d'erreur ?
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Ton appel du paramètre UPN est pas bon.
-userprincipal name "kevin.chocolatine@ad.fr"

Essaye en un seul mot :
-userprincipalname

0

Et dernièrement le enable-adaccount ne passera pas.

1. pas de mot de passe mis pour le compte.
2. Il faut utiliser le paramètre -passthru pour la cmdlet New-aduser pour l'envoyer à enable-adaccount.

http://techgenix.com/using-powershell-create-enable-user-account/

0
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

As-tu bien importé le module active directory ?
Import-Module ActiveDirectory
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tk97300 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,

Je ne réponds que maintenant désolé.
Merci pour l'aide de chacun.

J'avais abandonné la manipulation et peut être même la VM, je ne sais plus.

Je vous remercie tous.

0