Déterminer mes besoins en débit internet

Fermé
secretazerty - Modifié par JSmithJ le 28/09/2016 à 14:44
 secretazerty - 29 sept. 2016 à 19:11
Bonjour,

je viens de contacter une société qui pose un système pour avoir internet et le téléphone sans passer par les société de téléphonie, donc je n'aurai plus besoin de leur boitier adsl.
cette démarche est dans le but de réduire mon coût mensuel.
cette société m'a donné le montant de l'antenne etc et me dit de choisir entre diverses formules à prélèvement mensuel qui vont de 1.5 Mb à 12 Mb. bien sûr le prix des 1.5 Mb est moindre par rapport à 12Mb. donc la question que je pose aujourd'hui, comment puis-je définir quel Mb je dois avoir pour chez moi.
j'ai cherché sur ma dernière facture avec l'opérateur actuel mais je n'ai vu nul part ce renseignement.

si quelqu'un peut m'aider à évaluer ce "Mb" : à la maison j'ai un PC fixe et une ligne téléphonique fixe.

merci par avance.
secrétazerty

A voir également:

7 réponses

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
29 sept. 2016 à 08:25
"ils disent qu'on accède à internet sans cable" ça sent le wifi quand même :-p
Je trouve que 31€ c'est un prix un peu classique pour juste accéder à internet avec une box au contraire de 100€ qui est élevé. A moins qu'il y avait avec un téléphone mobile, la TV ou peut être même un contrat pro spécial...
Pour ce qui est du téléphone, ou même de la wifi, vous comprendrez bien que je ne peux pas deviner de quoi il retourne. Le mieux est de les contacter en leur posant des questions précises.
1
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
28 sept. 2016 à 14:42
Bonjour,

vous pouvez vous rendre sur fast.com ou speedtest.net pour évaluer le débit que vous avez actuellement. Pour de la bureautique, 3 Mbps c'est correct mais si on va souvent voir des vidéos, la TV ou qu'on doit télécharger des fichiers relativement lourds, il vaut mieux être vers 12...
0
secretazerty
28 sept. 2016 à 17:44
merci Monsieur, j'ai fait le test avec les 2 liens et si speedtest me donne sensiblement les mêmes chiffres en faisant le test à 2 reprises "montée 0.65 et 064 et descente 10.76 et 10.69 Mb, pour Fast là c'est totalement différent (déjà il n'y a pas montée descente) un seul chiffre 4 - 5.4 - 6.3 - 7.1 - 7.9 etc même 3.9. je n'ai donc pas compris pourquoi ce chiffre va d'un extrème à l'autre avec fast.

effectivement je ne fais que de la bureautique et de la consultation et recherche sur internet, mais jamais de vidéos, ni de TV ni téléchargements.

donc en résumé si je prends un abonnement à 5Mb pensez vous que ça soit suffisant. par ailleurs j'ai une autre question si je prends cette installation est -ce que les appels que je reçois de l'étranger ou ceux que je suis amenée à passer se feront exactement comme avant ? et ensuite, étant chambre d'hôtes, actuellement je communique le code qui est sur la box pour que les personnes puissent accéder à internet et comme je n'aurai plus la box comment cela se passera t-il "si vous le savez bien entendu".

encore merci et cordialement
secrétazerty
0
28 sept. 2016 à 19:59
5 Mbps c'est suffisant pour de la navigation internet.
C'est bizarre le fait qu'il n'y ai plus de box... Vous recevrez internet comment? Réseau téléphone?
Pour les appels téléphonique, c'est différent d'un FAI à un autre. Ça peut ne pas fonctionner, être payant ou gratuit. A voir avec les termes de l'offre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
secretazerty
28 sept. 2016 à 22:53
cette société installe une antenne plus un routeur et ils disent qu'on accède à internet sans cable dans toute la maison, avec une connexion garantie bidirectionnelle. comme je n'y connais absolument rien j'ai supposé que le routeur était une forme de box ! mais comme vraiment je n'y connais rien... c'est pourquoi j'ai posé cette question sur le forum.

d'après ce qu'ils m'ont expliqué je paie l'installation une fois pour toute pour (antenne etc...) et tous les mois le prix pour le nombre de Mb et 10 € en + pour le téléphone, dans le cas de 5 Mb c'est 21 €/mois + 10 € de téléphone soit 31 € ce qui, comparé à 100 € actuellement, m'incite à changer mais je ne veux pas le faire à la légère c'est pourquoi je me renseigne et je vous remercie de votre aide.
cordialement
secretazerty
0
secretazerty
29 sept. 2016 à 09:39
bonjour, oui je vais retourner compléter l'info. quand j'ai dit 100 € que je paie actuellement c'est une moyenne mensuelle pour l'internet, le fixe et 1 portable, et là ce serait uniquement internet et le fixe, je ne suis pas un pro.
il me resterait un abonnement portable chez ce fournisseur actuel.
en vous remerciant sincère pour votre aide
secretazerty
0
29 sept. 2016 à 10:13
Pas de problèmes.
Il y a des offres peut être plus intéressantes que celle à laquelle vous voulez souscrire pour une utilisation non professionnelle. Ces solutions vous permetteraient de profiter de vos 10,6 Mbps...
Ces solutions par parabole sont utiles aux habitations ne disposant pas d'un adsl "classique"
0
secretazerty > JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021
29 sept. 2016 à 12:51
c'est quoi un adsl "classique" ? et si vous avez connaissance de ces solutions qui me permettraient de conserver ma parabole et quand même payer moins, alors merci par avance.
secretazerty
0
29 sept. 2016 à 14:11
Par "classique", j’entends par ligne téléphonique. Les paraboles sont généralement utilisées pour les lieux disposant de très peu de réseaux.
Si c'est votre cas, alors je ne connais pas vraiment moins cher...
0
secretazerty
29 sept. 2016 à 19:11
oui c'est sûrement mon cas, car un seul opérateur ou presque a du réseau où je suis dans un village éloigné entre montagne et mer. c'est un peu pour ça que je me tournais vers cette solution locale. d'après ce que j'ai compris dans cette région où je ne suis que depuis 1 an, il y a dans chaque groupe de petits villages un réseau privé via le routeur et l'antenne.

en tout état de cause, je vais continuer de me renseigner. merci à vous pour votre aide et bonne soirée.
secrétazerty
0