Code pour Fermer Excel et un autre pour imprimer

red360 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte utiliser des macros pour fermer Excel tout en enregistrant le fichier (le code que j'ai pu avoir de l'aide de l'excel; ferme rien que le classeur en laissant la fenetre excel ouverte).

quel code utiliser pour imprimer (avec un bouton de commande) sans passer par le menu fichier.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Bonjour,

Pour fermer Excel
Application.Quit

Pour imprimer le classeur actif
ActiveWorkbook.PrintOut
0
red360 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

1. Merci de votre aide mais apparemment la commande Application.Quit me demande toujours d'activer la macro. Une fois le fichier fermé, quand tu l'ouvres de nouveau, il y a plus des liens hypertexte qui s'affiche sur le bouton de commande.

2. et puis, est ce cette commande enregistre-t-elle les modifications apportées ?

3. Une précision pour la commande ActiveWorkbook.PrintOut; imprimme-t-elle tout le classeur ou seulement la feuille active, mon souhait est d'imprimer la feuille active.

merci
0
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Pour imprimer la feuille active
ActiveSheet.PrintOut
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Voir exemple ci-joint, possibilité de voir les codes dans les modules en faisaint Alt+F11

http://www.cjoint.com/c/FIDl1hlf1Bj

Slts
0