Carte graphique : ram dédiée ou partagée ?

vico29 Messages postés 2 Statut Membre -  
 banu -
bonjour
je vais bientot acheter un pc portable sony mais il y en a plusieurs de la meme gamme qui m'intéressent, qui se différencient surtout au niveau carte graphique (apparemment). les 2 ont 2048 Mo de mémoire vive

SONY VGN-FZ18M : nVidia GeForce 8400M GT jusqu'à 831 Mo partagés

SONY VGN FE41S : nVidia GeForce Go 7600 à 128Mo dédiés et jusqu'à 399Mo partagés

le premier est à 1200€, le deuxieme à 1360€
j'en déduis que c'est mieux la mémoire dédiée, mais en partagée y'en a moins

je me demandais donc si c'était suffisant pour faire des trucs genre photoshop ou autocad (logiciel d'archi assez complexe apparemment donc surement gourmand)

voila mais en meme temps 2048Mo de mémoire vive ça a l'air d'etre le maximum sur les pc portables, et j'ai entendu que les cartes nVidia sont bien

voila si qqun peut m'aider et me dire ce qui est mieux, ce serait donc sympa
merci
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il faut eviter les cartes garphiques a memoires patages mais bien prnedre une carte graphique qui est independante
0
sfsc45

Bonjour,pour le modèle à choisir tout depend de ton système d'exploitation, si c'est XP alors prend la 7600 car elle est plus performante que la 8400 mais si c'est vista alors la 8400 sera de rigueur pour profiter de directx 10. Mais c'est vrai qu'une carte graphique avec de la mémoire dédiée est plus performante qu'une carte avec de la mémoire partagée. Pour le prix de tes deux ordi tu peux trouver un ordinateur d'une autre marque avec une carte graphique dédiée pour moins de 1400 euros: je pense au futjisu siemens 17' avec 2048 mo de ram et une 7600 GO 256 Mo dédiée par exemple.
0
banu

J'ai le FE41S et pas de problème pour AutoCad ou photoshop
0