Pb de son asus kv8x se

Bienvenu dans ma galère Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a 2 semaines de cela, mon disjoncteur ne tenait plus en place ! Après quelques investigations, je m'aperçois que mon cumulus est HS. Vous me direz quel rapport avec l'informatique ! Eh bien voilà, ce désagrément électrique a entraîné une faille sur windows, à chaque fois que je démarais mon PC, mon profil n'était plus reconnu ! Quelle merde, me suis-je dit ! Qu'à cela ne tienne, j'entreprends un formatage de ma machine, chose que je n'avais fait depuis 2 ans ! Cela ne pouvait que faire du bien à bibi (mon PC), certains pb mineurs commençaient à me gonfler sévère !

Action ! sauvegardage, formatage et installage de Windows XP pro ! Opérations rondement menées jusqu'à... jusqu'à un putain de problème de son qui ne dit pas son nom bordel !!!!!!

J'ai consulté une tonne de forum, téléchargé des drivers son (Ac'97). Et pourtant, le gestionnaire de périphérique m'indique que ce matériel fonctionne correctement mais en fait,... il ne fonctionne pas. A moins que je ne fasse un blocage auditif sur les enceintes de ma machine... auquel cas je vous promets que j'irai chez le psy !

Voilà donc mon souci ! Si quelqu'un a une idée, une solution, je l'en remercie par avance !

Ma config:
carte mère Asus Kv8 x-se
Bios flashé au mois de juin
cf mon profil pour rapport everest

PS, j'ai vérifié les trucs débiles du style, câbles mal branchés, enceintes off, volume sur mute etc... enfin, ya peut être un autre truc super débile que j'ai oublié !
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour commencer : quand tu donnes une référence, essaie que ce soit la bonne ! K8V... et pas KV8...

Si tu as le CD de ta carte mére, il suffit de l'insérer et de sélectionner Realtek AL C850 Driver.

Si tu ne l'a plus, ça doit être ceci à télécharger
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Et même si tu as encore le CD ça a l'avantage d'avoir les dernières mises à jour ... qui datent d'hier.

Rn tous cas, ce n'est surement pas AC'97.
Et si tu n'as plus la notice de ta CM, elle est ici http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock754/K8N/f2009_k8_series.pdf
C'est là que j'ai trouvé les renseignements.
0