Comment "fixer" un texte dans Word?

Fermé
Plastique - 27 sept. 2016 à 22:05
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 28 sept. 2016 à 06:34
Bonjour chers internautes

J'ai un problème avec Word que j'utilise énormément dans le cadre de mon travail. Quand j'ai fini par exemple de taper un texte de plusieurs pages, il arrive qu'ultérieurement j'aie besoin de le modifier. Et quand je rajoute une ou plusieurs lignes ça chamboule toute ma mise en page. Y a t-il un moyen de verrouiller le texte?
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
28 sept. 2016 à 02:36
Non.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
28 sept. 2016 à 06:34
Bonjour Plastique,

À la différence de PowerPoint et en dehors de la programmation, Word ne possède pas d'option permettant de réduire automatiquement le corps du texte ou l'interligne quand il dépasse une page par exemple.

Vérifie quand même dans le format des paragraphes, onglet [Enchaînement], si l'option "Paragraphe solidaire" n'est pas cochée.

Mais, es-tu limité en nombre de pages ? Ton document est-il particulier (formulaire par exemple) pour que tu poses cette question peu courante chez les personnes habituées à Word ?
Car, à proprement parler, l'ajout ou la suppression de texte ne "chamboule" pas ta mise en page mais modifie seulement le nombre de pages. À moins qu'il y ait des images ou des tableaux qui se déplacent "intempestivement", mais dans ce cas, précise-le, il y a moyen d'éviter ça.

0