Windows 10 non compatible sur mon PC
Résolu
sb
-
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40807 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Windows 10 non compatible sur mon PC
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
j'ai des PC beaucoup plus anciens qui sont compatibles.
Windows 10, a part les mises a jour automatiques "forcées"
Je ne suis pas allé a le tester jusqu’à le désactiver par services.msc , ainsi que le centre de maintenance, Windows Defender ainsi que le pare feu, j'utilise Comodo Firewall comme Pare feu.
Si tu souhaite l'essayer,
https://www.majorgeeks.com/files/details/comodo_personal_firewall.html
N'installe et n'utilise rien d'autre que le pare feu.
Met le pare feu en mode personnalisé.
Désactive les scans HIPS
Assure toi que tout de Defense+ est désactivé.
Ne coche jamais "Ne plus détecter de nouveaux réseaux".
Pour optimiser un peu le PC:
Contrôles ce qui se lance avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit), vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"
Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.
Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.
On trouve des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer la majorité du temps, excepté ce qui proviens de Microsoft et surtout dans la section Drivers, c'est mieux pas.
Tu peux aussi t'aider de Process Explorer pour bien visualiser les processus actifs.
Je ne suis pas allé a le tester jusqu’à le désactiver par services.msc , ainsi que le centre de maintenance, Windows Defender ainsi que le pare feu, j'utilise Comodo Firewall comme Pare feu.
Si tu souhaite l'essayer,
https://www.majorgeeks.com/files/details/comodo_personal_firewall.html
N'installe et n'utilise rien d'autre que le pare feu.
Met le pare feu en mode personnalisé.
Désactive les scans HIPS
Assure toi que tout de Defense+ est désactivé.
Ne coche jamais "Ne plus détecter de nouveaux réseaux".
Pour optimiser un peu le PC:
Contrôles ce qui se lance avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit), vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"
Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.
Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.
On trouve des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer la majorité du temps, excepté ce qui proviens de Microsoft et surtout dans la section Drivers, c'est mieux pas.
Tu peux aussi t'aider de Process Explorer pour bien visualiser les processus actifs.
Croyez-vous en tout cas que mon passage vers Windows 10 n'aurait pas touché au BIOS et que celui-ci serait resté dans le disque dur? En vous remerciant.
Il est dans ça: https://www.google.com/search?q=bios+chip&biw=1920&bih=1042&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwikm9L9r7DPAhWBmR4KHW0HCK4Q_AUIBigB&gws_rd=cr&ei=F9XqV9SpPMmS-wH_v5fQBg
Windows ne touche pas au BIOS.
Dès que j'ai un peu le temps j'essaierai de mettre en pratique vos conseils. Encore une fois merci..