Remplacement Disque dur SSD adapter

Fermé
gllmthrf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - Modifié par gllmthrf le 27/09/2016 à 20:04
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 28 sept. 2016 à 11:06
Bonjour,

Je sollicite une nouvelle fois votre aide.

Je possède un ordinateur portable Dell Inspiron 13 7000 Series 2-in-1 (7348). Je souhaite améliorer les performances de mon ordinateur,
Plusieurs raisons me poussent à vouloir investir pour modifier des composants de mon ordinateur :

- mon ordinateur ram énormément lorsque je recherche des documents sur mon disque dur interne (je compare à mon disque dur externe qui est beaucoup plus rapide (il est non SSD))
- difficulté à lancer rapidement des applications par exemple Mozila, Word, Excel.
- Mon ordinateur ram lorsque je le connecte en HDMI (pour regarder des films ou encore sur des logiciels de modélisation 3D (cad work).
- Il ram lorsque j'ouvre des modélisations moyennement importantes sur ce logiciel de modélisation cadwork

PS : Je pense que ces deux derniers points seront difficiles à améliorer vu la carte graphique que je possède sur cet ordinateur.

J'en viens maintenant à ma question :

Est-il possible d'améliorer les performances de cet ordinateur avec un budget de 50 à 140 euros ? Quelle configuration des disque dur SSD et de RAM faudrais t'il choisir pour optimiser les performance ?

Je souhaite avoir surtout un ordinateur rapide durant l'utilisation de logiciel de bureautique, internet et lors de la recherche de document sur mon disque dur.

(Petite précision je stocke uniquement les gros fichiers sur des disques durs, tous ce qui et document (pdf, cours, Word...) je le stocke sur le disque dur interne. Je ne me sers donc uniquement de 100 go du disque dur de mon ordinateur.

Voici la configuration de mon ordinateur : Inspiron 13 7000 Series 2-in-1 (7348)

CN34806
Étiquette Intel Core i3
5th Generation Intel Core i3-5010U Processor (3M Cache, 2.10 GHz)
13.3-inch HD (1366 x 768) Truelife LED-Backlit Touch Display with Wide Viewing Angle (IPS)
Couvercle arrière ACL,Argenté,Touch
Anglais, français, allemand, italien, néerlandais Documentation d'expédition
Aucune option incluse
Placemat (English, French, German, Italian, Dutch)
4GB Single Channel DDR3L 1600MHz (4GBx1)
500GB 5400 rpm Hard Drive
Power Cord 1M (European)
Adaptateur CA 65W
43 WHr, 3 piles Batterie (intégré)
Étiquette régulatoire, 7348
Intel® HD Graphiques 5500
Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265 2x2 + Bluetooth 4.0
Internal French Azerty Backlit Keyboard
802.11ac + Bluetooth 4.0, Double bande 2.4 et 5GHz, 2x2 Pilotes sans fil
Français Windows 8.1 (64bits)
Microsoft(R) Office 2013 Trial Software Image (Multi-Language)
McAfee(R) 30day Trial
System Driver for Windows
McAfee LiveSafe pour les consommateurs, abonnement de 12 mois
Standard Service - 1 year Collect & Return hardware support included with your PC
Pas d'extension de garantie
No Accidental Damage Protection
BTO fret standard (M)
Not Selected in this Configuration
Non sélectionné dans cette configuration
Commande Dell
Shipping Box for WW (Except DAO)
Fixed Hardware Configuration

Merci pour votre réponse !! :)
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
27 sept. 2016 à 21:35
Salut

Bah déjà, rajouter 4 Go de RAM DDR3L 1600 Mhz en So-Dimm.

4 Go, de nos jours, c'est trop restreint.

Ensuite.. Quel antivirus est sur ce PC?

Deuxièmement, un nettoyage avec Ccleaner et une défrag avec mydefrag en System Disk Monthly sur C: sont primordiales.

Analyser aussi avec Malwarebyte's, on n'est jamais à l'abri des malwares.

0
gllmthrf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 08:14
Bonjour, merci pour ta réponse :)

Pour rajouter les 4 go de ram il faut que je rachète une barrette de RAM constituée de 8go sur la même ? (je n'ai pas deux emplacements pour mettre de la RAM sur la carte mère je crois)

J'utilise Comodo comme anti virus.

Je ferai la deuxième partie de ton commentaire cette après-midi.

Cordialement
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
28 sept. 2016 à 11:06
Non... Juste rajouter une barrette de 4 Go... Y'a déjà une de 4.

Comodo, passoire.

Avast ou AVG sont au dessus, même celui de base de windows 10.
0