RAID 0 et NAS
gaby200271
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
gaby200271 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gaby200271 Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours,
je viens a vous pour quelques éclaircissements, j'ai récupérer un vieux pc dans une décharge et j'ai l'intention d'en faire un NAS avec 3 hdd de 160Go et un RAID 0, je voudrais donc savoir quel système me conseillez vous ?
Je sais qu'il est possible de faire un RAID 0 avec windows, mais je ne sais pas si on peut faire en sorte que le contenu soit accessible depuis un autre ordi (dans le style de la freebox révo).
Je me suis dis que sous linux ça serait mieux mais ne sais pas lequel prendre...
Je ne connais pas exactement les composants du pc mais voici a peu près:
HDD IDE (3x160Go)
1Go RAM DDR1 (barètes)
Processeur 3.00Ghz 32bits 1Coeur.
Carte graphique lambda, car pas de sortie vidéo sur la CM.
Je pense avoir été suffisament clair, mais s'il manque des trucs dites le moi.
je viens a vous pour quelques éclaircissements, j'ai récupérer un vieux pc dans une décharge et j'ai l'intention d'en faire un NAS avec 3 hdd de 160Go et un RAID 0, je voudrais donc savoir quel système me conseillez vous ?
Je sais qu'il est possible de faire un RAID 0 avec windows, mais je ne sais pas si on peut faire en sorte que le contenu soit accessible depuis un autre ordi (dans le style de la freebox révo).
Je me suis dis que sous linux ça serait mieux mais ne sais pas lequel prendre...
Je ne connais pas exactement les composants du pc mais voici a peu près:
HDD IDE (3x160Go)
1Go RAM DDR1 (barètes)
Processeur 3.00Ghz 32bits 1Coeur.
Carte graphique lambda, car pas de sortie vidéo sur la CM.
Je pense avoir été suffisament clair, mais s'il manque des trucs dites le moi.
A voir également:
- RAID 0 et NAS
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- 0 barré clavier ✓ - Forum Programmation
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
- Formule excel si inférieur à 0 égal 0 ✓ - Forum Excel
Je vais essayer avec nas4free je vous tiens au courant