Calcul de variété
thibault87
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais déterminer le nombre d’espèces végétales présente dans un registre "excel".
Le registre est constitué de colonne: genre, espèce, variété sur 2500 lignes..
Le but de l'opération est de savoir combien de genre, d’espèce et de variété différentes/similaires sont présents dans ce registre.
Une idée? En vous remerciant d'avance.
Cordialement, Thibault.
Je souhaiterais déterminer le nombre d’espèces végétales présente dans un registre "excel".
Le registre est constitué de colonne: genre, espèce, variété sur 2500 lignes..
Le but de l'opération est de savoir combien de genre, d’espèce et de variété différentes/similaires sont présents dans ce registre.
Une idée? En vous remerciant d'avance.
Cordialement, Thibault.
A voir également:
- Calcul de variété
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Bonjour
une formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
(elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
=SOMME(SI(A1:C100<>"";1/NB.SI(A1:C100;A1:C100)))
champs à adapter.
crdlmnt
une formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
(elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
=SOMME(SI(A1:C100<>"";1/NB.SI(A1:C100;A1:C100)))
champs à adapter.
crdlmnt
J'ai essayer de l'appliquer mais cela ne fonctionne toujours pas..PB de valeur
Pour info les colonnes concernées sont G, H, I à partir de la ligne 4 jusqu'à 2572
=SOMME(SI(G4:I2572<>"";1/NB.SI(G4:I2572;G4:I2572)))attention si elle n'est pas entrée sous le format matriciel, elle renvoie valeur
crdlmnt
Mais du coup il m'affiche 0 en valeur.
L’objectif étant d'obtenir le nombre par genre..
160 viburnum etc..
Ou me manque peut etre t'il une étape?!
pour avoir le nombre par variètés, voyez le post de Patrice, c'est à dire par exemple
qui vous donnera combien de fois le nom en Z est cité dans le tableau
à tirer sur la hauteur de la liste de noms en Z
crdlmnt
=NB.SI.ENS(G4:G2263;"BETULACEAE")
Mais pour le total.. en prenant compte des occurrences et des valeurs différentes je n'y arrive toujours pas