Calcul de variété
thibault87
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais déterminer le nombre d’espèces végétales présente dans un registre "excel".
Le registre est constitué de colonne: genre, espèce, variété sur 2500 lignes..
Le but de l'opération est de savoir combien de genre, d’espèce et de variété différentes/similaires sont présents dans ce registre.
Une idée? En vous remerciant d'avance.
Cordialement, Thibault.
Je souhaiterais déterminer le nombre d’espèces végétales présente dans un registre "excel".
Le registre est constitué de colonne: genre, espèce, variété sur 2500 lignes..
Le but de l'opération est de savoir combien de genre, d’espèce et de variété différentes/similaires sont présents dans ce registre.
Une idée? En vous remerciant d'avance.
Cordialement, Thibault.
2 réponses
-
Bonjour
une formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
(elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
=SOMME(SI(A1:C100<>"";1/NB.SI(A1:C100;A1:C100)))
champs à adapter.
crdlmnt
-
-
-
-
alors la question initiale était de savoir combien de variètés différentes il y avait dans votre tableau, et donc pour moi le nombre de texte différents dans l'ensemble
pour avoir le nombre par variètés, voyez le post de Patrice, c'est à dire par exemple- le tableau en G H I
- la liste exhaustive des variètés en Z à partir de Z1
- et, en ligne la formule:
- =NB.SI(G:I;Z1)
qui vous donnera combien de fois le nom en Z est cité dans le tableau
à tirer sur la hauteur de la liste de noms en Z
crdlmnt -
-
-
Bonjour,
Dans une nouvelle colonne, NB.SI(plage; donnée) permet de compter le nombre d’occurrences d'une donnée dans une plage
Dans une seconde colonnes NB.SI(colonne précédente; 1) permet de déterminer le nombre de valeurs différentes