Lettres cyrilliques dans une macro
Fermé
Khaknor
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
-
Modifié par Khaknor le 26/09/2016 à 15:01
Khaknor Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 7 oct. 2016 à 11:58
Khaknor Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 7 oct. 2016 à 11:58
A voir également:
- Lettres cyrilliques dans une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Macro recorder - Télécharger - Confidentialité
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
26 sept. 2016 à 14:58
26 sept. 2016 à 14:58
m@rina
Messages postés
21075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
11 345
Modifié par m@rina le 2/10/2016 à 15:57
Modifié par m@rina le 2/10/2016 à 15:57
Bonjour,
Je suppose que tu possèdes une police cyrillique.
Il faut donc que tu ajoutes dans ton code que le remplacement est fait avec cette police.
Par contre, dans le code, tu ne vas pas pouvoir taper en russe le texte de remplacement. Donc commence par le saisir dans une page Word, tu le copies et tu le colles dans le code, ça va te donner une suite de caractères de chez nous qui ne voudra rien dire, mais ce n'est pas grave.
Voici un exemple en grec avec une police grecque (je ne parle pas le russe !) :
Dans cet exemple le mot "bonsoir" en français sera bien remplacé par le grec καλησπέρα même si c'est écrit "Kalhspera" dans le code.
m@rina
Méfiez-vous de la tisane : c'est un poison dangereux...
Je suppose que tu possèdes une police cyrillique.
Il faut donc que tu ajoutes dans ton code que le remplacement est fait avec cette police.
Par contre, dans le code, tu ne vas pas pouvoir taper en russe le texte de remplacement. Donc commence par le saisir dans une page Word, tu le copies et tu le colles dans le code, ça va te donner une suite de caractères de chez nous qui ne voudra rien dire, mais ce n'est pas grave.
Voici un exemple en grec avec une police grecque (je ne parle pas le russe !) :
With ActiveDocument.Content.Find
.ClearFormatting
With .Replacement
.ClearFormatting
.Font.Name = "Ismini" 'tu mets le nom de ta police cyrillique
End With
.Execute FindText:="bonsoir", ReplaceWith:="Kalhspera", Format:=True, _
Replace:=wdReplaceAll
End With
Dans cet exemple le mot "bonsoir" en français sera bien remplacé par le grec καλησπέρα même si c'est écrit "Kalhspera" dans le code.
m@rina
Méfiez-vous de la tisane : c'est un poison dangereux...
Khaknor
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
7 oct. 2016 à 11:58
7 oct. 2016 à 11:58
Bonjour a toutes et tous,
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai trouvé comment intégrer les codes (ex ChrW(1117) ). Maintenant je cherche comment effectuer ma macro, pas dans un document complet mais dans une zone que je sélectionne. Je m'explique: j'ai une tonne de documents que je dois modifier, mais je dois absolument préserver une zone de texte au début de chaque document.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci à l'avance.
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai trouvé comment intégrer les codes (ex ChrW(1117) ). Maintenant je cherche comment effectuer ma macro, pas dans un document complet mais dans une zone que je sélectionne. Je m'explique: j'ai une tonne de documents que je dois modifier, mais je dois absolument préserver une zone de texte au début de chaque document.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci à l'avance.