Alerte Hackage Spotify
jacqdbr
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Phases :
1° Abonnement Spotify, avec prélèvements mensuels
2° Réception d'un email m'informant que mon email a été changé
3° Envoi immédiat d'un email dénonçant ce changement, qui est un piratage manifeste. Impossibilité de clore mon compte : mon email n'existe plus dans leur base !
4° Réception d'un email me demandant références du dernier débit et des 4 derniers de la carte utilisée
5° Envoi des ces informations
6° Réception d'un, puis deux, puis trois emails me demandant ce que j'écoute sur Spotify
7° Envoi email comme quoi je ne suis pas en mesure de répondre, vu que je ne puis plus accéder à Spotify et que par pécaution le logiciel a été supprimé. Réaffirmation constante de ma demande que mon abonnement soit arrêté.
Aucune réponse positive à ceci.
Bel exemple de hackage > je recommande de NE PAS USER Spotify (qui par ailleurs cause bien des problèmes techniques et de confidentialité).
Phases :
1° Abonnement Spotify, avec prélèvements mensuels
2° Réception d'un email m'informant que mon email a été changé
3° Envoi immédiat d'un email dénonçant ce changement, qui est un piratage manifeste. Impossibilité de clore mon compte : mon email n'existe plus dans leur base !
4° Réception d'un email me demandant références du dernier débit et des 4 derniers de la carte utilisée
5° Envoi des ces informations
6° Réception d'un, puis deux, puis trois emails me demandant ce que j'écoute sur Spotify
7° Envoi email comme quoi je ne suis pas en mesure de répondre, vu que je ne puis plus accéder à Spotify et que par pécaution le logiciel a été supprimé. Réaffirmation constante de ma demande que mon abonnement soit arrêté.
Aucune réponse positive à ceci.
Bel exemple de hackage > je recommande de NE PAS USER Spotify (qui par ailleurs cause bien des problèmes techniques et de confidentialité).
A voir également:
- Spotify changement adresse mail
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment changer d'adresse mail sans rien perdre - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu as raison.
Je suis helper sur plusieurs forum et je viens de répondre à un utilisateur qui s'est fait avoir : une vidéo a été prise à son insu et il est victime de chantage.
Soyez vigilant.
Le meilleur antivirus ne protège pas contre le malveillance.
@+
Tu as raison.
Je suis helper sur plusieurs forum et je viens de répondre à un utilisateur qui s'est fait avoir : une vidéo a été prise à son insu et il est victime de chantage.
Soyez vigilant.
Le meilleur antivirus ne protège pas contre le malveillance.
@+
Bonjour,
Merci de rapporter cette mésaventure.
Soyez prudent en surfant sur le net !
Merci de rapporter cette mésaventure.
Soyez prudent en surfant sur le net !
Le pire dans le cas de Spotify est que les emails réponses viennent manifestement d'automates : TOUS les mots sont identiques, y compris dans un 4ème que je viens de recevoir. 'Langue de bois', qui pourrait impliquer la société elle-même, vitrine de grands groupes d'édition musicale.
Le gratuit alléchant du début peut se payer cher ensuite... Tout comme les anodins échanges de selfies.
Le gratuit alléchant du début peut se payer cher ensuite... Tout comme les anodins échanges de selfies.