Disque dur non reconnu et demande de formatage

Fermé
Manon - Modifié par Manon le 25/09/2016 à 17:48
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 25 sept. 2016 à 18:08
Bonjour,

Mon disque dur externe (Tochiba 500gb), n'est plus reconnu par mon ordinateur et celui-ci me demande de le formater, il me fait cela sur tout les port USB de mon ordinateur portable, j'ai également essayer sur d'autres ordinateurs, j'ai aussi rallumer et éteins mon ordinateur, sans succès. Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de récupérer les données en sachant que la veille il marchait très bien.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
25 sept. 2016 à 18:08
Bonjour

Le tester sur un autre ordinateur mais si si le comportement est le même c'est qu'il y a un soucis sur le disque, soit des erreur dans la partition, soit sur le reste du disque.
SI ce n'est pas un SSD, il reste parfois une chance de récupération avec les commandes "fix mbr" et/ou "chkdsk x:" (x étant la lettre du lecteur).
Il existe sur internet des utilitaires pour traiter les disques à problème, mais
mais sans garantie car ça dépendra du problème d'origine.

Si c'est un SSD, rien de toute ça ne servira, un SSD est différent.

Si tout ça ne marche pas, alors les données seront perdues, sauf à les envoyer dans un labo mais c'est cher.
0