Bug intempestif de wifi après passage windows 8 à 10
ClaireB84
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
hello !
merci d'avance pour votre aide.
Mon Asus portable a fait la mise à jour hier de windows 8 à 10 et (tiens donc), j'ai depuis un gros bug de wifi.
Il se connecte automatiquement à ma freebox au démarrage, tout va bien, je surfe 5 min et là, hop plu de connexion, "impossible de se connecter au réseau".
Seule solution, redémarrer l'ordi, et c'est reparti pour 5 minutes de connexion...
je ne suis pas une grande informaticienne mais j'ai réalisé un diagnostic (qui me dit que y'a un souci sur la carte réseau, une qualcomm atheros).
Quand je vais ds "gestion des périph", la carte réseau "fonctionne correctement" et le pilote est à jour.
Je viens de tenter de le télécharger tout de même, et dans mon dossier zippé téléchargé, il n'y a pas de fichier "exe".
Que faire ?
merci beaucoup ! :)
merci d'avance pour votre aide.
Mon Asus portable a fait la mise à jour hier de windows 8 à 10 et (tiens donc), j'ai depuis un gros bug de wifi.
Il se connecte automatiquement à ma freebox au démarrage, tout va bien, je surfe 5 min et là, hop plu de connexion, "impossible de se connecter au réseau".
Seule solution, redémarrer l'ordi, et c'est reparti pour 5 minutes de connexion...
je ne suis pas une grande informaticienne mais j'ai réalisé un diagnostic (qui me dit que y'a un souci sur la carte réseau, une qualcomm atheros).
Quand je vais ds "gestion des périph", la carte réseau "fonctionne correctement" et le pilote est à jour.
Je viens de tenter de le télécharger tout de même, et dans mon dossier zippé téléchargé, il n'y a pas de fichier "exe".
Que faire ?
merci beaucoup ! :)
A voir également:
- Bug intempestif de wifi après passage windows 8 à 10
- Clé windows 8 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Bonjour,
Le pilote de ta carte réseau WiFi n'est peut-être pas à jour, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes, regarde si dans la liste tu n'as pas un pilote pour ta carte réseau WiFi (wireless).
Le pilote de ta carte réseau WiFi n'est peut-être pas à jour, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes, regarde si dans la liste tu n'as pas un pilote pour ta carte réseau WiFi (wireless).
Pilote du 14/07/2016
rien à voir avec le wifi donc ;)
et ça remarche tjs pas :(((
pour info,j'ai le même soucis persistent depuis la 1607,j'ai tout essayé bien sur,sauf la clean installe,et j'arrive toujours pas a avoir un wifi qui tiens la route :-(
si je trouve,je reviens dire comment j'ai fait ^^
sur la 10240 et la 1511 j'avais pas ce soucis,pas de soucis tout court d'ailleurs :-(
malekal ayant fait remonter un post,j'ai vu que la carte réseau Qualcomm Athéros AR9485 posé soucis,pas de pilote dispo pour le moment :-(
solution proposé:
rétrogradé de version Windows (1511) solution ridicule,pourquoi ne pas remettre XP tant qu'on y est??
l'autre consiste a remettre la carte réseau avant maj,qui est pareil qu'après maj,lol.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus#4
bref,je dispose désormais d'un pc portable fixe lol!!!!
Effectivement, rétrograder je le sens pas trop... Qu'entends-tu par "remettre la carte réseau avant maj, qui est pareille qu'après maj" ??
mais bon en gros ça veut dire que t'es en permanence branché en filaire avec Ethernet et que y'a pas de réponse au problème ??