Windows 10 et Daemon Tool : PC devenu inutilisable

Fermé
DrPatsy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 25 sept. 2016 à 15:47
bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 - 25 sept. 2016 à 16:42
Bonjour,

Depuis la récente mise à jour de Windows 10 (cette nuit, et sans me demander mon avis bien sûr) je ne peux plus utiliser mon PC. Explications.

J'ai Daemon Tools Lite d'installé depuis plusieurs mois maintenant. Depuis la mise à jour de cette nuit, ce programme n'est plus compatible avec Windows 10. Résultat, je ne peux plus ouvrir AUCUN fichier puisqu'à droite on peut voir mes lecteurs de disque (et donc mes disques virtuels aussi) : résultat, ouvrir les documents, mon dossier image, ou n'importe quoi d'autre reviendrait à lancer le logiciel en fond. Donc quand je veux ouvrir mes documents, j'ai un message d'erreur en bas à droite : "Daemon Tools n'est plus compatible" etc. Je me dis ok, je vais donc le désinstaller.. impossible, car pour ça il faut soit aller dans la racine du logiciel (ce que je ne peux faire !) soit passer par le panneau de configuration (qui me refuse de desinstaller car le logiciel ne peut pas se lancer sur Windows 10...) soit par Ccleaner (qui refuse pour la même raison). J'ai donc tenté d'installer la dernière mise à jour de Daemon Tools sur son site officiel, mais rien n'y fait.

Résultat j'ai un logiciel obsolète qui m'empêche toute utilisation de mon PC et je ne peux pas le désinstaller. Bref, Windows 10, si tu m'entends, tu peux aller te faire ****.

Merci à tous d'avance pour votre précieuse aide.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
Modifié par bazfile le 25/09/2016 à 16:10
Bonjour,
Tu peux désactiver les disques virtuels créés par Daemon tools avec Defogger tu le télécharges tu l'ouvres et tu cliques sur Disable.

Tu peux aussi vérifier dans le gestionnaire de tâche pour cela, appuis sur simultanément sur les touches Ctrl Maj Échap va dans l'onglet démarrage et désactive le démarrage automatique de Daemon tools.

Tu peux essayer de le désinstaller avec RevoUninstaller.

bazfile contributeur sécurité.
0
DrPatsy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 1
25 sept. 2016 à 16:18
Bonjour, merci de la réponse.

Concernant Defogger, le lien ne fonctionne pas et je n'en trouve aucun autre qui marche. De plus ça m'embête d'avoir encore à installer des logiciels sur mon PC alors que justement je cherche à en retirer.

Concernant le gestionnaire de tâche, j'ai déjà tenté et ça n'a aucun effet.

Et enfin pour RevoUninstaller, je ne vois pas trop pourquoi ça fonctionnerait là où ccleaner a déjà échoué.
0
bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
25 sept. 2016 à 16:21
Defogger ne s'installe pas c'est un logiciel portable voici un autre lien
0
DrPatsy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 1
25 sept. 2016 à 16:24
Je viens de réussir à désactiver Daemon Tools après quelques manips, mais je ne peux toujours pas le desinstaller. Donc j'arrive à naviguer dans mes dossiers, c'est déjà ça, mais je reste harcelé par les messages d'erreur de Windows 10.
0
25 sept. 2016 à 16:42
Essaies de désactiver le lancement de Daemon Tools au démarrage de Windows, avec CCleaner, ouvre CCleaner va dans l'onglet "outils" puis "Démarrage".
0