Envoi de mail impossible avec wifi d'hotel

Fermé
bernard_c Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - Modifié par jee pee le 25/09/2016 à 09:03
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 25 sept. 2016 à 11:52
Bonjour,

Outlook fonctionne très bien à la maison mais dans un hotel qui fournit un service Wifirst impossibilité d'envoi, avec message :

La tâche « bernard.cXXXXXX@wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifiez l’adresse de messagerie dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402] »

J'avais pensé à changer le serveur smtp pour remplacer le smtp.wanadoo.fr mais la doc de Wifirst demande de ne rien changer. Je les ai contactés sur leur site mais j'attends la réponse.

Voyez vous une solution ?

En attendant j'utilise le webmail mais c'est moins commode.


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
25 sept. 2016 à 11:52
bonjour

Un client mail (donc votre outlook) a besoin de pourvoir authentifier pour envoyer (pas pour recevoir).
Il est donc nécessaire qu'il puisse puisse s'adresser "directement" au serveur, comme c'est le cas à la maison car vous vous connectez sur le réseau du fournisseur.
Un fois "en dehors" de la maison il n'y pas plus forcément ce lien direct.
Du coup outlook ne retouve pas cette connexion/authentification.
C'est pour ça qu'on a le Webmail.

En général donc il faut utiliser des technique VPN (pro) ou le fournisseur doit avoir un autre serveur "externe" qui puisse être utilisé pour ce type de connexion.

A voir chez eux donc.

0