Toujours pas d'internet après un mois et des excuses...

Dan - 24 sept. 2016 à 22:54
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 15 oct. 2016 à 11:06
Bonjour,

Je me tourne vers vous en désespoir de cause. Pour la petite histoire, ma famille et moi sommes partis en vacances cet été et avons reçu un message d’SFR nous disant que notre ligne internet était suspendue pour cause de non paiement. Qu’à cela ne tienne, nous payons ce qu’il faut et revenons deux jours plus tard, le 13 Août.
Nous sommes le 24 Septembre, et la ligne n’a toujours pas été remise. Nous n’avons cessé d’appeler et d’appeler le service client, et à chaque fois nous avons eu la même conversation avec un opérateur différent à chaque fois : « Votre ligne n’a toujours pas été payée ». Puis on leur assure que si, et finalement ils se rendent compte que c’est le cas. « Ah oui, en effet c’est bon. » Ils s’excusent, puis s’excusent encore et nous disent que leurs experts sont sur le coup et que tout sera rétabli dans un maximum de 48h. Évidemment, la ligne ne revient jamais. Alors on rappelle toutes les 48h, et toutes les 48h nous avons la même conversation. J'utilise en ce moment la ligne SFR Wifi Fon (qui donne une erreur d’authentification une fois sur deux au passage, ça fait 2h que j'essaie de m'y connecter), et sommes scandalisés de recevoir aujourd’hui un texto de SFR nous signalant qu'ils attendent le paiement du nouveau mois. Alors nous nous sommes rendus dans une boutique SFR et avons expliqué notre problème. Même discours. Ils se sont répandus en excuses « au nom de SFR » et ont promis que tout serait remis dans l’ordre dans 48H.

Nous ne savons vraiment plus quoi faire. Nous avons payé pour ce service, et non seulement nous n’avons pas eu ce pour quoi nous avons payé, mais ils ont le culot de nous demander de repayer pour un autre mois. Je vois que mon père est à bout. Est-ce que quelqu’un sait ce que nous pouvons faire dans une telle situation ?

Merci d’avoir lu, et merci d’avance à ceux qui répondront :)

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
27 sept. 2016 à 08:18
Bonjour

Nous n’avons cessé d’appeler et d’appeler le service client

Alors nous nous sommes rendus dans une boutique SFR et avons expliqué notre problème. Même discours

En cas de litige ne JAMAIS se baser sur des paroles, du blabla, des promesses non écrites. Toujours écrire par LRAR, éventuellement sous forme de Mise en Demeure. Au moins il y aura des traces exploitables..

A+
1
Merci de votre réponse. Le problème est que nous n'avons pas tellement le temps d'envoyer ce genre de lettres. Cela fait maintenant 2 mois et toujours pas de ligne, ce chaos continue. Nous envisageons de changer d'opérateur, ce qui est dommage puisqu'apparemment les offres étaient les meilleures pour le coin où nous habitons.
0
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356 > Dan
14 oct. 2016 à 17:42
Bonjour

Le temps passé au téléphone pour les relancer aurait pu être mis à profit pour rédiger le courrier... d'autant, que si maintenant tu veux résilier il faudra en passer par là....

@+
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738 > Dan
15 oct. 2016 à 11:06
Bonjour,

" Le problème est que nous n'avons pas tellement le temps d'envoyer ce genre de lettres"
La prochaine fois que vous partirez en vacances, vous aurez le temps, non ??
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
15 oct. 2016 à 11:01
Re:

Je ne peux qu'approuver les dires de Xileh. Si pas de LRAR le litige s'éternise..

Attention! Si un Client désires résilier pour Service insatisfaisant il soit le faire en deux étapes.

1- Mise en Demeure de rétablir le Service sous X jours. Par LRAR.

2- Au bout des X jours on peut parier que le Service est demeuré exécrable. Dans ce cas résilier pour no respect des obligations contractuelles. LRAR à nouveau. Aucun frais ne sont exigibles. Le Client serait même en droit de réclamer des D&I !

Ne pas passer par cette procédure (un peu contraignante..) expose le Client à se voir réclamer les frais + pénalités. Autant dire que le litige va s'éterniser avec en prime l'apparition d'une Officine de Recouvrement genre croquemitaine. Officine genre morpions dont il sera difficile de se débarrasser.

A+
0