Problème pour transférer mes videos mini dv sur mon PC

Bonjour,
J'ai un camescope canon mv900 et de nombreuses cassettes mini dv que voudrais transférer sur mon PC pour monter des films.
MAIS la petite broche qui est sur la caméra et sur laquelle je branche le cable que je relie ensuite au PC est apparemment "cassée".
Y a t-il un autre moyen pour récupérer mes vidéos sur l'ordi et arriver à faire mes films ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

3 réponses

  1. bonsoir,

    Il ne serait pas possible de trouver un adaptateur mini-dv vers cassettes normale? ensuite il suffirai de brancher le magnétoscope sur le pc
    0
    1. Que voulez vous dire. Qu'entendez vous par adaptateur ?
      0
  2. Que voulez -vous dire ? Pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par adaptateur ?
    0
    1. Bonjour je m'invite il vous reste que acheter un camescope d'occasion ou un adaptateur numérique analogique branché sur la prise de sortie s/vidéo du camescope:https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

      " les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
      pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
      0
      1. Une question encore : je suppose qu'à défaut de trouver le même d'occasion, il me suffit d'en trouver un qui fonctionnait avec mini dv...
        Que conseillez -vous ? Pinnacle ou l'occasion si je trouve ?
        Merci
        0
      2. @mifaeffectivement un d'occasion lambda fait l'affaire mais il faut que votre pc possède une entrée FireWire (ieee1394)
        à choisir je prendrais le boitier Dazzle car vous avez avec un logiciel de montage et une licence de codec pour finaliser vos films en mpeg2 et ou sur dvd
        0
      3. @glandu Bonsoir
        J'ai mis la main sur un camescope d'occasion Canon mv 900, càd le même que l'autre, j'ai la bonne entrée Fire wire, les pilotes sont à jour et...mon ordinateur ne reconnait pas le camescope !!!JJe désespère d'en sortir !!!
        0
      4. @mfdpbonjour il faut utiliser une logiciel de montage pour pouvoir faire le transfert de vos cassettes en temps réel
        Pour moi Windows reconnaît tout les camescopes du commerce
        0
      5. @glandu WMM par exemple ? Mais ça ne marche pas !
        0