Processeur et SSD qui font des "jump" à 100%

Fermé
vladoudi - 24 sept. 2016 à 17:54
 AAA - 25 sept. 2016 à 11:03
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment c'est possible mais depuis la dernière mise à jour W10 j'ai mon processeur qui va directement à 100% sans raison, pareil pour mon SSD.

J'ai fait plusieurs manipulations indiquées ici et là sur internet ça a un peu amélioré le truc mais totalement donc je soupçonne une infection...

C'est absolument horrible : aléatoirement mon PC va freeze de 20 secondes à 1mn si ce n'est + parfois...

Merci à vous de m'aider, je suis complètement démuni et blasé là : /

A voir également:

6 réponses

Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
24 sept. 2016 à 17:58
Bonsoir. Quelle est la configuration de votre PC ? (Processeur, RAM et Carte Graphique) ? Ça pourrait nous aider.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
24 sept. 2016 à 18:01
0
Je vais essayer la seconde option car la première n'a rien réglé. Je te tiens au courant, à dans 30mn-1h !
Merci en tout cas
0
Intel Core i5-2300 CPU @ 2.80 GHz
RAM 8.00Go
Système 64 bits
Windows 10
AMD Radeon R9 200 Series

C'est un vieux HP mais "reboosté". A vrai dire il fonctionnait à la perfection (2 sessions de jeu, chrome et mozilla ouverts avec plein d'onglets).

A un moment le processeur déconnait, on m'a dit de désactiver Superfetch, là magique tout était réparé. Puis j'ai fait une maj de W10 et là c'est re le bordel...
0
Voilà c'est fait, j'ai l'impression que c'est carrément mieux mais à chaque fois que je commence à dire ça, 2mn après, ça freeze donc je vais calmer ma joie le temps d'un temps ^^

Est-ce que je dois te fournir le rapport ?

Merci énormément de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok ça freeze toujours c'est invivable
0
A tout ce qui se pose la question : j'ai réussi à régler le problème.

En fait j'ai tenté de faire la réinitialisation par Windows 10 en supprimant tous mes fichiers. La réinitialisation a merdé j'avais plus de souris et de clavier.

J'ai réinstallé W7 via un CD de récupération et tout refonctionne.

Résumé : n'installez jamais Windaube 10, restez sur W7 ou 8.1.
0
"n'installez jamais Windaube 10, restez sur W7 ou 8.1."
c'est pas parce que tu as eu un problème avec cet os qu'il est a fuir...
0