Problème de démarrage.

Fermé
Atroph enceph - 24 sept. 2016 à 12:10
 Atroph enceph - 24 sept. 2016 à 12:40
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable Toshiba satellite l12 c 104 sous windows 10. Il a à peu près 1 mois. J'ai déjà rencontré ce problème lors de la première utilisation. Aujourd'hui c'est donc la deuxième fois. Je m'explique. Je démarre le pc , tout se passe bien jusqu'à ce que windows me demande le mot de passe de la session. Là je ne peu pas cliquer sur la barre. J'ai d'abord pensé que cela venait du clavier, mais le verrouillage maj fonctionne (les verte s'allume) et je peux, en appuyant sur page suivante et précédente passer a l'écran d'accueil (fond d'écran avec date et heure). J'ai essayé de le redémarrer d'abord via l'icône en bas a droite, il ne se passe rien, puis via le bouton on/off, a part éteindre l'écran ça n'a rien changé.
J'ai pensé a faire fonctionner la garantie, mais il me semble que le problème vient plutôt de windows.
Est-ce que quelqu'un a résolu ce problème? Et éventuellement comment puis-je redémarrer l'ordinateur?

Merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
24 sept. 2016 à 12:13
Salut,

Essaye cet outil : https://www.microsoft.com/fr-fr/?ref=aka

Si pas mieux, paragraphe "Erreur Critique Cortana : vérifications fichiers systèmes" de cette page soit donc la commande DISM + la commande Powershell : http://forum.malekal.com/cortana-erreur-critique-t53187.html

Si pas mieux, créé une nouvelle session et vois si cela fait pareil.
0
Atroph enceph
24 sept. 2016 à 12:19
Je vais essayer ça merci, mais d'ici la une solution pour éteindre le PC ? J'attends que la batterie se vide mais bon... (Je ne peux pas visualiser le premier lien depuis mon smartphone)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Atroph enceph
24 sept. 2016 à 12:20
ALT+F4 pour tout fermer.
et tu changes avec la touche tabulation du clavier
Ca doit permettre de redémarrer ou éteindre.
0
Atroph enceph
24 sept. 2016 à 12:40
Alt f4 ne fonctionne pas, mais je ne suis pas sur le bureau, je suis sur l'ecan d'ouverture de session, on me demande mon mot de passe. Rien n'est donc ouvert et je ne peux cliquer sur rien, le curseur se déplace mais rien ne répond.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
24 sept. 2016 à 12:22
Bonjour,
Le pc démarre t-il correctement en mode sans échec ?
Redémarrez le pc, appuyez simultanément sur la touche Maj et la touche de mise en fonctionnement.
L'ordinateur devrait redémarrer et afficher un écran d'options, sélectionnez Dépannage, Options avancées, Paramètres de démarrage, Redémarrer.
Au redémarrage, sélectionnez F4 pour lancer le mode sans échec, ou F5 pour la même chose mais avec prise en charge du réseau.
Essayez et remontez les informations peut-être !
Cdlt.
0