Comment supprimer icone du bureau(pas les icones raccourcis)?
Résolu
Sydney Files
Messages postés
987
Membre
Dernière intervention
-
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sydney Files Messages postés 987 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
Dell XPS 420 et windows vista ultimate 32 bits
Depuis que j'ai fait changer le disque dur de mon PC le technicien m'a mis sur le bureau une icône "ordinateur"et une icône répertoire "jacques" voir ici:
https://venusien.net/images/2016/09/23/60eabb811b14c3d4a3987f0d215923ca.jpg
les 2 icônes n'ont pas de petite flèche : se ne sont donc pas des raccourcis.
si je clique droit dessus je peux choisir "supprimer":
je ne comprends pas je veux seulement supprimer ces 2 icônes du bureau si je fais clique droit puis supprimer sur des icônes sans petite flèche cela va les supprimer de l'ordi ?
ma question c'est comment supprimer les icônes sans petite flèche "ordinateur"et "jacques" du bureau sans les supprimer de l'ordi comme si c'était des icônes raccourcis?
voilà mon problème,quelqu'un de plus éclairé que moi peut-il m'aider a y voir plus clair?
merci pour tout
Dell XPS 420 et windows vista ultimate 32 bits
Depuis que j'ai fait changer le disque dur de mon PC le technicien m'a mis sur le bureau une icône "ordinateur"et une icône répertoire "jacques" voir ici:
https://venusien.net/images/2016/09/23/60eabb811b14c3d4a3987f0d215923ca.jpg
les 2 icônes n'ont pas de petite flèche : se ne sont donc pas des raccourcis.
si je clique droit dessus je peux choisir "supprimer":
je ne comprends pas je veux seulement supprimer ces 2 icônes du bureau si je fais clique droit puis supprimer sur des icônes sans petite flèche cela va les supprimer de l'ordi ?
ma question c'est comment supprimer les icônes sans petite flèche "ordinateur"et "jacques" du bureau sans les supprimer de l'ordi comme si c'était des icônes raccourcis?
voilà mon problème,quelqu'un de plus éclairé que moi peut-il m'aider a y voir plus clair?
merci pour tout
A voir également:
- Comment enlever les icônes du bureau sans les supprimer ?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Changer les icones du bureau - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
3 réponses
bjr
si vous faites un clic droit dessus, vous devez aussi avoir couper".
donc vous faites "couper" et vous ouvrez un fichier ou autre et vous faites "coller"
car il est sur que si vous faites supprimer, ça supprime le fichier avec tout son contenu
si vous faites un clic droit dessus, vous devez aussi avoir couper".
donc vous faites "couper" et vous ouvrez un fichier ou autre et vous faites "coller"
car il est sur que si vous faites supprimer, ça supprime le fichier avec tout son contenu
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
bonjour ,
Il serait préférable de laisser "jacques" ,c 'est quand méme votre dossier utilisateur qui permet une vue de tout les dossiers dans la bibliothéque
vous l 'avez aussi dans le menu Démarrer mais celà fait un clic de plus , à moins d 'avoir le raccourçi de l 'explorateur dans la barre des tàches
pour le supprimer
clic droit sur le bureau->personnaliser->cliquer sur changer les icônes du bureau->et décocher les cases "jacques" et "ordinateur"
Il serait préférable de laisser "jacques" ,c 'est quand méme votre dossier utilisateur qui permet une vue de tout les dossiers dans la bibliothéque
vous l 'avez aussi dans le menu Démarrer mais celà fait un clic de plus , à moins d 'avoir le raccourçi de l 'explorateur dans la barre des tàches
pour le supprimer
clic droit sur le bureau->personnaliser->cliquer sur changer les icônes du bureau->et décocher les cases "jacques" et "ordinateur"
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
çà doit etre utilisateur au lieu de Jacques
pistouri
pistouri
non je n'ai pas "couper"...
merci pour tout